Menu

Le club des blogueurs lecteurs


Si tu viens d'arriver sur mon blog, tu ne connais peut-être pas le rendez-vous que j'organise autour des livres: le club des blogueurs lecteurs (ou le CBL pour les intimes). Pas de panique, je vais tout t'expliquer!

A la base, je cherchais un club de lecture, comme on en voit beaucoup dans les associations et les bibliothèques, qui se déroulerait sur le net. Un club où l'on choisirait une lecture et on partagerait ensuite nos avis à travers des articles de blog. Ne trouvant rien qui me plaise vraiment, je me suis décidée à lancer mon propre club.

Le principe est simple: nous nous donnons 5 à 6 semaines pour lire un livre. A l'issue de cette phase de lecture, chaque participant publie une chronique sur son blog et je centralise toutes les chroniques dans mon propre article. 

Au début du club, le livre à lire était imposé. Pour la 13ème édition, j'ai ouvert le champs des possibles en proposant un thème et un livre correspondant. Chacun peut choisir de lire le même livre que moi ou un autre qui répond au thème. Cela fait plus de livres à découvrir!

Si tu veux y participer, rien de plus simple. Ecris une chronique sur le livre ou le thème et viens commenter mon article d'annonce correspondant. Tu peux partager ton article sur les réseaux en me taguant ou en utilisant le hashtag #LeCBLdeCleophis. 

Il existe aussi  un groupe Facebook et un tableau Pinterest, viens nous rejoindre!

Pour valider ton article, il faut qu'il y ait au moins un lien vers mon blog et le logo du club (c'est le minimum quand on participe à un rendez-vous).

Tu peux participer à l'édition en cours ou à l'une des éditions précédentes:

13. "Premier roman" avec La fille du train de Paula Hawkins
14. "Un livre dont le titre contient une couleur" avec Le fil rouge de Paola Barbato
15. "Un livre de plus de 500 pages" avec  La vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker
16. "Un livre dont la couverture évoque l'été" avec Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
17. "Le plus vieux livre de ta PAL" avec Mourir sur Seine de Michel Bussi
18. "Un livre dont le personnage principal est une femme" avec D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

Je te souhaite de bonnes lectures et à très bientôt !

Aucun commentaire: