Menu

15 mars 2018

A la découverte des blogs: Sarah du blog BBB's Mum



Pour notre deuxième rendez-vous autour des blogs, j'ai choisi de vous présenter le blog de Sarah, BBB's Mum, que je suis depuis plusieurs années et que j'ai même rencontré à l'occasion des efluents mums. J'aime suivre ses publications quotidiennes, même si je ne commente pas toujours (honte à moi). Sarah blogue dans le domaine parental et surtout la littérature.

Sarah a découvert la blogosphère pendant sa grossesse en 2012 et a eu un coup de foudre pour les blogs parentaux. Elle a décidé de se lancer sur un coup de tête pour garder une trace de sa vie de maman, des moments forts avec son fils et aussi pour parler de ses passions. Première chose à faire: trouver un titre. Portée par son coeur, elle choisit BBB pour l'abréviation de BéBé Bonheur et s'aperçoit trop tard qu'il est très difficile de prononcer BBB's Mum. Qu'à cela ne tienne, Sarah garde son identité bloguesque et avec le temps redéfinit ces initiales par Blog... Bouquins... Bonheur...


Si une chose est certaine, c'est que Sarah est prolifique. Elle publie tous les jours! Son secret: ne pas dormir, ah ah. Blague à part, elle écrit souvent ses billets la veille au soir, c'est une manière pour elle de se détendre après le coucher de son fils, quand d'autres regardent un film ou une série. Si elle ne travaillait pas, Sarah avoue qu'elle écrirait sûrement encore plus, elle adore écrire, conseiller, partager.

Du coup, sur son blog, on trouvera énormément d'articles littéraires, aussi bien littérature adulte que jeunesse. Sarah est une amoureuse des livres et son budget est largement supérieur à son budget fringues ou cosmétiques! Pour ne pas envahir sa maison, elle garde ses favoris et partage les autres avec son entourage, son travail (elle travaille dans un hôpital pour enfants), ou revends en braderie ou en ligne.

Sarah a longtemps écrit sans avoir soupçonné la possibilité de partenariats et c'est Yolina du blog Devine qui vient bloguer, instigatrice du rendez-vous "Chut les enfants lisent", qui l'a mise en relation avec deux éditeurs. Aujourd'hui, elle est à 30% d'achats personnels et 70% de livres reçus. Elle savoure constamment la chance qu'elle a d'échanger avec des attachés de presse aussi passionnées qu'elle.

Si elle devait choisir trois livres, elle citerai: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi et Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Elle nous conseille également les blogs Appelez-moi Madame, Anne-Laure T et Dans ma cachette.

Vous pouvez suivre Sarah:

Aucun commentaire: