Menu

6 févr. 2018

Sous notre nouveau toit


Alors que j'ouvrais une page pour écrire cet article, j'ai nonchalamment regardé la date de l'article précédent: 8 janvier. Quoi! Un mois sans vous écrire! Je me savais prise par le déménagement mais pas à ce point-là.

Un petit point sur ce qui s'est passé pour nous en ce mois de janvier 2018.

Comme je vous l'ai expliqué dans le premier article de l'année, nous avons déménagé. Tout s'est fait très rapidement: le 20 décembre j'envoyais ma lettre de préavis, le 11 janvier nous avions les clés et le 26 janvier, nous étions dans les lieux. Délestés de quelques euros.

Parce que j'ai beau dire à l'envi que je préfère être locataire pour ne pas avoir à payer les gros travaux inhérents à la situation de propriétaire, déménager tous les 3 à 4 ans, c'est bien l'équivalent de changer la chaudière ! Mais bon, comme de toute façon nous n'avons pas les moyens d'acheter, la question ne se pose pas.

Bref.

Nous avons bougé d'un petit kilomètre (1,8 km d'après Mappy), les enfants ne changent donc pas d'école et notre quotidien est toujours le même. Sauf que désormais j'emmène les enfants en voiture et Piwix va au travail en vélo (garé au boulot ou chez nous, chat échaudé craint l'eau froide).

Des petites photos de notre chambardement:


Les enfants partagent la même chambre et je peux vous assurer qu'ils sont ravis de dormir dans leur lit superposé. Depuis que leurs jouets sont dans la chambre, ils y restent d'ailleurs plus souvent, ce qui laisse le salon pour papa et maman, ouf. Tout le monde y trouve son compte.


Nous avons fait un énorme tri avant le départ mais aussi à l'arrivée. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte à quel point on peut accumuler. Mon petit côté maniaque tend vers le minimalisme alors j'en profite pour caler de nouvelles règles de vie (en évitant l'épuration à outrance quand même, je trouve parfois que la déco minimaliste manque de vie). Si vous voulez suivre l'aménagement de notre appartement au jour le jour, je vous invite à me suivre sur Instagram, je vous dirai tout en story.

Pour ce qui est des loisirs, j'ai pas mal lu et regardé des séries pendant cette période de transition. Plutôt que de faire un article pour chacun, je pense vous faire deux articles récapitulatifs cette semaine, mes dernières lectures (Harry Potter, Ready Player One, Le Nao de Brown et La différence invisible) et mes dernières séries (Black Mirror, The Crown, Rick et Morty, The end of the f***ing world) pour repartir sur un bon rythme la semaine prochaine.

Et vous, qu'avez-vous fait en janvier ?

A tout bientôt

Aucun commentaire: