Menu

13 févr. 2018

Bilan du Cold Winter Challenge 2017



Le challenge hivernal proposé par Margaud Liseuse s'est officiellement terminé le 31 janvier et je vous reviens avec mon bilan: une belle réussite avec les 5 livres lus... enfin presque.

Pour valider le challenge, il fallait lire un livre parmi les 4 menus suivants.

1. La magie de Noël

J'ai lu les deux livres de la série de Noël de Romain Sardou, Une seconde avant Noël et Sauver Noël, et je peux dire que j'adore cet auteur! Définitivement mon auteur préféré pour les fêtes de Noël. Il me semble qu'un troisième tome continue la série, je compte bien le lire pour l'année prochaine. Vous pouvez retrouver mon article complet ici.

2. Flocons magiques

Je me suis lancée dans la saga des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder et j'ai beaucoup aimé! Ce premier tome met en place l'univers et les personnages et même si j'ai été un peu désarçonnée au début, j'ai finalement bien accroché. Je n'ai pas encore pris le temps de lire la suite mais ça ne tardera sûrement pas. J'en ai fait un article plus complet.

3. Stalactites ensanglantés

La déception du challenge et le fait que je ne l'ai pas "vraiment" validé. J'ai commencé Glacé de Bernard Minier mais je suis au regret de dire que je ne l'ai pas fini. Il me semblait vraiment prometteur, les décors et l'ambiance me faisaient envie sauf que le récit s'étire bien trop en longueurs. J'ai lu 150 pages sur les 700 du livre de poche et j'en avais marre... Dans ces cas-là, je préfère ne pas insister. C'est dommage parce que j'en avais entendu beaucoup de bien. Vous l'avez lu ?


4. Marcher dans la neige

Lecture d'un classique: L'appel de la forêt de Jack London. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre les traces de Buck et certains passages sont vraiment poignants. Ils confirment ma volonté de refuser désormais de monter dans un traîneau tiré par des chiens (je l'ai fait une seule fois dans ma vie et j'étais déjà très mal à l'aise). Il est rapide à lire, c'est pourquoi on le destine aux enfants. Les descriptions sont jolies et le récit sans pause, je vous le conseille. Pour ma part, j'aimerais maintenant lire son "pendant", Croc-blanc.

Et vous, avez-vous participé au challenge ? Avez-vous pu lire ce que vous vouliez ?


Aucun commentaire: