Menu

1 janv. 2018

2018 est à écrire


J'ai toujours aimé les commencements. A chaque année scolaire, j'aimais avoir de nouvelles fournitures, une nouvelle classe, me dire que j'allais me faire de nouveaux amis. Quand je tentais des régimes, j'aimais le lundi qui marquait un nouveau départ, plus de contrôle sur mon alimentation. Chaque début de mois, je me dis que je vais lire davantage de livres et que c'est le moment de le faire.

Donc commencer une nouvelle année un lundi, c'est le renouveau ultime. Nouvelle semaine, nouveau mois, nouvelle année, une belle page vierge s'ouvre devant moi. Premier article de l'année, c'est parti.

Ma première "résolution", si je peux appeler ça comme ça, est de ne pas me limiter sur les articles du blog. Ecrire dès que j'en ai envie, quand j'ai une idée, quand j'ai envie de partager. Ne pas suivre un planning (en même temps, je n'ai jamais réussi à en tenir un) et me laisser porter par mes envies. Car souvent, j'essaye d'alterner les catégories sauf que des fois je suis dans une période livres, puis séries, puis Disney et du coup, je remets à plus tard et après je sens que ce n'est plus le moment.

Si je publie tous les jours, tant mieux, si je dois faire une pause de plusieurs jours, c'est ok aussi, le blog sera le reflet de mon état d'esprit. C'est ce que je veux et c'est ce qu'il restera, même si ce n'est pas la meilleure façon d'avoir un blog à succès. Mais après tout, on s'en fiche, non ?

Du coup, ce premier article sera un mélange de ce que j'ai envie de vous partager en ce 1er janvier.

Déjà nous allons déménager. Oui, encore. Je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence, j'aime bouger. Depuis que Piwix et moi avons emménagé ensemble en 2006, nous en sommes à 5 appartements. En janvier, nous poserons nos cartons dans notre 6e appartement et nous savons déjà que ce ne sera pas le dernier. La raison la plus évidente: les enfants dormiront dans la même chambre.

Quand j'ai visité l'appartement, la gardienne m'a dit: "Si vous avez une fille et un garçon, n'acceptez pas cet appartement, il vous faudra redéménager dans 5 ans, ce n'est pas ce que vous voulez ?" J'ai souri et je n'ai pas osé lui répondre que 3 ans était notre maximum dans un appartement ! Je n'évoquerai pas les raisons matérielles qui font que nous devons nous résoudre à partir dans un F3, juste que c'est une opportunité pour nous et que nous pouvons pas la refuser.

Une année 2018 qui commence fort !

Nous avons aussi décidé de renouveler nos passeports annuels à Disneyland Paris. J'essayerai de vous faire des récapitulatifs de nos journées à chaque fois, peut-être du type "une heure, une photo" que je partagerai en story sur Instagram. Nos passeports sont valables jusqu'au 30 juin 2019, de quoi vous partager des tonnes de nouveautés.

Même si la grande nouveauté d'aujourd'hui est l'événement Disney FanDaze, promis aux grands fans de Disney et dont les prix sont tombés aujourd'hui: le forfait le moins cher est à 412€ par personne contenant le billet d'entrée, le séjour à l'hôtel et les bonus de l'événement. Gloups!! Complètement idiot pour les détenteurs de passeports qui n'ont pas à repayer pour des avantages qu'ils sont déjà et hors de prix pour bon nombre d'entre nous. Je suis curieuse de voir s'ils vont rester sur ces tarifs ou les adapter, ça me paraît quand même farfelu !

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une belle journée de Nouvel An et une bonne année 2018. A très bientôt !


Aucun commentaire: