Menu

1 déc. 2017

Drue la neige tombe, effaçant mes pas...



Nous sommes le 1er décembre, je déclare officiellement ouverte la saison de Noël, celle où on a le droit de bassiner tout le monde avec nos chansons ringardes !

Comme chaque année, nous avons préparé le sapin le dernier week-end de novembre et nous sommes plongés dans cette ambiance particulière. Vous nous suivez ?

Tout le monde a donné un coup de main pour le sapin. Depuis plusieurs années maintenant, nous avons opté pour le sapin synthétique parce que ça nous crevait le coeur (et le porte-monnaie) d'avoir un cadavre dans la maison. Quand ils étaient petits, les enfants croyaient que les sapins n'existaient qu'en kit, c'était très drôle !


Les couleurs restent toujours le blanc et le rouge et s'agrémentent des décorations faites à l'école chaque année, j'adore. Nous avons retrouvé dans nos cartons une guirlande lumineuse bleue que nous ne nous souvenons pas avoir achetée (une farce des petits lutins déjà?) et qui éclaire tellement qu'on ne voit même plus l'autre guirlande lumineuse. Comme l'effet est après tout très joli, nous l'avons gardée.


Pour retrouver les souvenirs d'enfance du bon sapin, j'ai toujours une bougie Yankee Candle sous la main (elles sentent tellement bon !).

J'ai garni le calendrier de l'avent qui fête ses 6 ans cette année ! (Lisez l'histoire de sa conception ici) Je suis beaucoup plus raisonnable que les premières années parce que je ne savais jamais vraiment quoi mettre et en quelle quantité. Cette fois, je suis tombée juste, il me restait 4 bonbons en rab !



Enfin, nous avons ressorti les livres et les DVD de Noël ainsi que notre précieux livre de chants de Noël. C'est génial de voir que les enfants commencent à connaître les paroles par coeur et que nous construisons leurs souvenirs d'enfance année après année.


Pour le fun, je vous propose de revoir notre décoration de 2014.

Et vous ? Où en êtes-vous de vos décorations ?


Aucun commentaire: