
Un synopsis plutôt court écrit par moi-même car je trouvais que les autres synopsis du web n'étaient pas assez fidèles à l'esprit du film. Et puis en fait, on s'en fiche un peu du synopsis, tout ce qu'on veut c'est voir un nouveau Marvel, j'ai pas raison?
C'est avec une véritable excitation que je suis allée voir le dernier film du Marvel Cinematique Universe en m'attendant à quelque chose de très second degré, comme les derniers Marvel. Et j'ai été servie.
Alors que j'avais beaucoup aimé le premier opus, j'étais passée complètement à côté du deuxième volet, le Monde des Ténèbres. Qu'à cela ne tienne, un petit visionnage avant la sortie cinéma pour me mettre à jour et c'était parti. J'ai d'ailleurs bien fait car j'aurais eu du mal à suivre certains dialogues et situations, c'est sûr.
Spoiler:
Thor Ragnarok reprend après les événements d'Avengers 2, l'Ere d'Ultron. Nous apprenons enfin pourquoi Thor était absent de Civil War. En effet, il est bien trop occupé à sauver la population d'Asgard de la prophétie du Ragnarok qui annonce la destruction complète de la planète.
Le ton Marvel/Disney est donné dès le départ: alors que Thor est dans une situation très périlleuse, il enchaîne les mots d'esprit et les situations cocasses. J'avoue que c'est assez perturbant après le sombre et sérieux Monde des Ténèbres tout en rejoignant le ton de l'Ere d'Ultron (et la scène hilarante du marteau). Une sorte de grand écart stylistique qui fait son effet.
Le film restera dans cet esprit humoristique, ce qui est une bonne et une mauvaise chose. Une bonne parce qu'il respecte tout à fait le côté divertissant du film de super-héros. L'objectif n'est pas de coller à la réalité mais de voyager dans un nouvel univers, d'autant plus que Thor évolue en dehors du monde terrestre et n'a que très peu de limite au niveau imaginaire. Les planètes visitées et les personnages rencontrés sont tous plus incroyables les uns que les autres et cela m'a souvent rappelé l'univers des Gardiens de la Galaxie.

Cependant, j'ai trouvé que le film tirait trop sur le comique et perdait en cohérence. Déjà, l'explication de la venue de la déesse de la mort est pliée en 5 minutes et je ne suis même pas sûre d'avoir tout compris.
Spoiler:
Ensuite l'arrivée de Hulk (je ne spoile rien, il est sur l'affiche) est très bien pensée et on s'attache de plus en plus à ce personnage. Seulement, il se résume bien trop souvent au personnage lourd, bourrin et pas très futé (même sous sa forme humaine).

En tout cas, j'ai découvert une nouvelle facette de Loki et j'avoue que j'adore ce personnage. Il faut dire que le bad guy au coeur tendre, c'est le genre qui me fait craquer à chaque fois.
Bref, il y a de l'idée dans ce Thor Ragnarok, on passe un très bon moment, seulement la cohérence et le scénario s'effacent trop souvent devant les private joke et c'est quand même dommage.
Et vous, l'avez-vous vu? Qu'en avez-vous pensé?
Attention à prévenir des éventuels spoilers en commentaire!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire