Menu

3 nov. 2017

Bookwitty, la nouvelle librairie en ligne



Quand il s'agit d'acheter des livres, chacun a sa méthode. Certains passent par de grands sites internet tels Amazon quand d'autres, dont je fais partie, préfèrent aller se promener dans les rayons de leur librairie préférée. J'ai longtemps cherché un endroit qui ferait un peu les deux et je pense être tombée sur la perle rare: Bookwitty.

Ou comment faire vivre les librairies indépendantes en commandant sur Internet.

La plateforme Bookwitty est née de l'envie de faire découvrir des livres du monde entier au plus grand nombre. En effet dans le monde, seuls 2% des livres sont mis en avant et deviennent, de fait, des best-sellers. Les autres restent malheureusement dans l'ombre. Sur Bookwitty, tous les livres ont leur chance et sont régulièrement mis en lumière dans des articles rédigés par des journalistes, des lecteurs ou des blogueurs.

Par le biais de recommandations, le lecteur est guidé et informé des nouveautés régulièrement. Il peut aussi suivre le compte d'autres lecteurs et partager ses listes de lectures. L'accent est mis sur le partage et la communauté.

L'équipe basée à Bruxelles

Une fois qu'un ouvrage vous a tapé dans l'oeil, vous pouvez passer commande. Leur infrastructure est indépendante et ils possèdent leur propre service de livraison, ce qui leur permet d'offrir les frais de port pour toutes les commandes! Plus besoin d'atteindre un palier et d'attendre d'avoir plusieurs livres à commander avant de valider le panier, ça change la vie.

Là où la plateforme me plaît énormément, c'est qu'elle travaille avec plusieurs librairies indépendantes. Bookwitty ne travaille pas contre les libraires mais avec eux. Que ce soit à travers les recommandations sur le site ou l'envoi des commandes.


C'est la raison pour laquelle je vous propose désormais d'acheter les livres que je vous chronique sur le site de Bookwitty à travers des liens d'affiliation. De quoi s'agit-il? Quand vous cliquez sur les liens de mes chroniques littéraires, vous arrivez sur la page correspondante de Bookwitty. Si vous commandez avec ce lien, je perçois un petit pourcentage sur la vente. Pas de quoi faire fortune, juste assez pour m'acheter de nouveaux livres et vous les présenter, ah ah!

Bookwitty, c'est 10 millions de livres vendus dans 149 pays avec un catalogue de 26 millions de livres en 6 langues différentes. De quoi ravir tout le monde!

Aucun commentaire: