Menu

6 nov. 2017

48 jours avant Noël


Vous le sentez ce petit air frais qui nous arrive du Nord? Ce vent annonciateur de Noël, la meilleure période de l'année. J'ai hâte de commencer mes préparatifs de Noël, de sortir les boules et les guirlandes, d'allumer les bougies senteur sapin!

Mais avant cela, une petite rétrospective des dernières semaines de notre petite famille.

Si je ne vous ai pas donné de nouvelles des enfants depuis la rentrée scolaire, sachez que tout va bien! Et qu'en fait, il n'y a presque rien à dire.

Poppy est toujours aussi studieuse et comprend tout très vite. La seule chose que je lui demande de travailler à la maison est l'orthographe. Je crois que cela va devenir ma marotte. J'ai tellement peur qu'elle fasse des fautes et devienne aussi nulle que les dernières générations que j'ai instauré une routine quotidienne: 5 phrases à écrire chaque jour. L'orthographe est pour moi un élément essentiel dans la vie de tous les jours et j'aime autant qu'elle soit bien calée sur le sujet (et la grammaire, ça viendra en son temps).

Cela vaut aussi pour Teemo mais pour l'instant, il en est encore à reconnaître les lettres de l'alphabet. C'est sa mission pour l'année de grande section et il la prend très à coeur. Il est toujours très content d'avoir su reconnaître une lettre et il s'efforce de réciter l'alphabet même s'il fait encore des erreurs. On sent qu'il a envie! Il s'applique aussi à reconnaître les chiffres, il adore ça.


Le petit bonhomme vient d'ailleurs de fêter ses 5 ans. Cette fois, c'est officiel, il n'y a plus de bébé à la maison! Et j'avoue que ça nous change la vie quand même. Pouvoir se déplacer comme on le souhaite sans avoir à emporter un lit parapluie, des couches ou se coltiner un gamin qui hurle parce qu'il n'a pas fait la sieste... Même si Teemo est autonome depuis presque une année, aujourd'hui il se prend vraiment en main, il s'habille tout seul, ne réclame plus trop les bras, c'est un petit garçon qui a bien grandi. Après les fêtes officielles avec la famille, nous lui avons prévu un anniversaire avec ses camarades de classe pour samedi (sur le thème des pirates, comme sa soeur, on ne change pas une équipe qui gagne (et puis j'ai gardé tout le matériel, ah ah)).

Du coup, pour préparer la vague d'arrivée des jouets de son anniversaire et de Noël, nous avons fait un tri sur ce qu'ils n'utilisent plus trop et nous avons acheté de nouveaux meubles pour ranger le reste. Plus les années passent, plus on a l'impression de vivre dans une succursale de jouets... Bon, le côté positif, c'est qu'en grandissant, ils ont des jeux qu'on peut partager comme les jeux de société ou les puzzles.

Concernant Poppy, je voulais vous montrer mes créations coiffures de ces dernières semaines. Pendant très longtemps, Poppy avait horreur qu'on la coiffe et c'était des hurlements et des larmes à chaque coup de peigne. Ce qui m'avait contrainte à lui couper les cheveux. Je ne désespérais pourtant pas et attendais le moment où elle me demanderait enfin de lui faire de jolies coiffures. Et c'est arrivé! Enfin, disons surtout qu'elle est en admiration devant les cheveux longs de ses copines et qu'elle veut faire pareil. Et comme il est hors de question de lui démêler la tignasse tous les matins (un enfer), je lui fait des nattes qu'elle garde 2-3 jours. Et je m'éclate!

 

J'ai d'ailleurs tout un tableau Pinterest sur le sujet, si vous avez des liens de coiffures enfant originales (un truc pour aller à l'école et dormir avec, hein, pas pour aller à un mariage), je suis preneuse!

Pour ce qui est des adultes, on va dire que tout va plutôt bien. On est des adultes donc forcément les journées ne sont pas toujours roses mais disons que c'est toujours mieux que ce que l'on a connu fin 2016-début 2017, c'est déjà ça!!


Pour Halloween, on est allée à la soirée spéciale de Disneyland Paris et c'était super sympa. Honnêtement, je le conseille à tous les fans mais surtout pour les plus de 12 ans. Pourquoi? Parce qu'il y a beaucoup de monde, qu'il fait très sombre (c'est la nuit) et qu'on se marche tous un peu les uns sur les autres donc ce n'est pas l'idéal pour les plus petits.

Enfin, je ne pouvais pas vous laisser sans l'annonce exceptionnelle de Blizzard à la Blizzcon ce week-end: des serveurs entièrement dédiés au jeu classique (Vanilla pour les intimes) sont dans les tiroirs. Ouiiiiii !!! J'avoue que tous les ans j'ai envie de me remettre à WOW mais je désespère devant les nombreuses modifications qu'il y a eu depuis Mists of Pandaria, j'ai peur d'être trop perdue. Alors retrouver le jeu original avec le même gameplay et le même leveling, même s'il n'était pas parfait, serait génial (mon correcteur orthographique est devenu fou sur le dernier paragraphe!). Je commence déjà à réfléchir comment je vais pouvoir l'intégrer dans mon emploi du temps de maman/femme active/blogueuse... Y a-t-il des joueurs ou des joueuses parmi vous ?


Aucun commentaire: