Menu

2 oct. 2017

Rayman Legends sur Nintendo Switch


Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de jeux vidéo sur le blog, surtout depuis que j'ai complètement lâché les MMORPG. Ce type de jeu n'est plus vraiment compatible avec mon mode de vie, par contre j'ai retrouvé le plaisir des jeux vidéo avec l'achat de la Nintendo Switch.

Je me suis dit que cela pouvait être intéressant pour vous que je fasse une petite review de nos jeux régulièrement. Le premier sera Rayman Legends:Definitive Edition, sorti sur la console le 12 septembre 2017.

La première version de Rayman Legends est sortie en 2013 sur PC, PS3, Wii U, Xbox 360 et PSVita, puis en 2014 sur PS4 et Xbox One. Le jeu n'est donc pas nouveau pour certains.

Nous pouvons incarner 4 personnages différents, dans une multitude de versions que l'on débloque au fur et à mesure en gagnant des Lums. Les niveaux ont une difficulté croissante et on se fait assez vite au gameplay même si certains passages peuvent donner du fil à retordre. Pour connaître la difficulté du niveau, il faut regarder le nombre de crânes (de 1 à 5).


Il y a près d'une centaine de niveaux, des niveaux longs qui constituent le jeu initial, d'autres plus courts pour débloquer des personnages, des objets ou d'autres niveaux, de quoi vous occuper pendant très longtemps!

On peut également jouer en ligne dans des défis quotidiens et hebdomadaires, là encore pour gagner des Lums et débloquer des personnages jouables. Ils sont parfois très durs et c'est à la fois excitant et énervant d'essayer d'améliorer son score avant la réinitialisation.

Un niveau contre-la-montre
Il y a trois nouveautés dans Rayman Legends: Definitive Edition:
  • Un mode tablette tactile où l'on prend le contrôle de Murphy et où l'on doit aider un personnage à passer le niveau sans encombre.
  • Un tournoi de foot multijoueur.
  • Tous les personnages exclusifs des différentes consoles sont débloquables.
Murphy chatouille le méchant pour qu'on puisse l'éliminer sans crainte!
Pour nous qui sommes des novices de l'expérience Rayman, c'est une toute nouvelle découverte et nous nous amusons énormément.

Le jeu est accessible pour les enfants à partir de 7 ans et Poppy et moi passons des heures dessus, je l'avoue. Ses mondes préférés sont les mondes musicaux qu'elle peut refaire plusieurs fois de suite. 

Pour le reste, c'est surtout moi qui débloque les niveaux difficiles et les personnages. Poppy réussit les mondes jusqu'à 3 ou 4 crânes mais avec le temps je pense qu'elle pourra passer tous les niveaux. On voit qu'elle gagne en dextérité avec la manette (les jeunes d'aujourd'hui!), elle manque encore un peu d'anticipation (et après on dit que les jeux vidéo n'apprennent rien).

J'en encore du taff !!
Un jeu accessible et familial (plutôt pour 2 joueurs sauf l'option tournoi de football) qui amusera tout le monde et vous donnera du fil à retordre!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...