Menu

25 sept. 2017

Le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause


Le bilan des lectures de l'été étant terminé, je peux me tourner vers mon nouveau challenge de lecture, j'ai nommé le Pumpkin Autumn Challenge. Imaginé par Guimause, l'objectif est de lire des livres suivant ces catégories:


Je suis partie sur la base d'un menu et j'ai agrémenté le challenge à ma sauce.

Déjà, le challenge se déroule du 1er septembre au 30 novembre. Désolée de vous en parler si tard mais je voulais vraiment finir mon challenge de l'été. Et puis après tout, même si Guimause était très pressée d'être en automne, nous n'y avons mis les pieds que la semaine dernière (na!).

Ensuite, j'ai choisi un seul menu, celui de l'automne frissonnant (quelle surprise!) parce que ça ne me disait rien de lire des contes et légendes et que je n'ai aucune romance dans ma PAL (beurk).

Le premier livre qui entre dans le thème "Hurlons dans les bois: angoisse, horreur, thriller" est Le huitième livre de Vésale de Jordi Llobregat.


Résumé: Barcelone, 1888. Quelques jours avant l’ouverture de l’Exposition Universelle, Daniel Amat, un jeune professeur d’Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières. Leurs blessures rappelant étrangement un ancien fléau ayant sévi il y a bien longtemps, la ville est la proie de toutes les superstitions. À l’aide d’un journaliste et d’un étudiant en médecine, Daniel reprend les investigations et découvre bientôt que les crimes sont liés à un mystérieux manuscrit, œuvre d’un anatomiste du XVIe siècle, Vésale. C’est dans les galeries de tunnels souterrains qui courent sous la ville que Daniel mettra à jour l’incroyable secret qui hante Barcelone.

Le second livre qui correspond au thème "La crypte des morts-vivants: zombie, monstre, créature et cas de possession" est L'ascension du Gouverneur de Robert Kirkman et Jay Bonansinga.


Résumé: Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir…

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai déjà lu les deux premiers romans The Walking Dead et j'avais d'ailleurs fait un long article sur le phénomène. Si j'ai acheté tous les livres à leur sortie, je n'ai jamais pris le temps de les lire. Du coup, je me suis dis que je n'avais qu'à en profiter pour lire les 7 romans dérivés durant ce mois d'octobre 2017...

Oui, j'ai bien l'intention de lire non pas un, ni deux, mais l'intégralité des romans publiés de l'univers The Walking Dead. On ne pourra pas dire que je ne suis pas dans l'ambiance d'Halloween!

Le défi est lancé et je vous retrouve bientôt pour faire le point. Vous pourrez aussi suivre l'avancée de mon challenge sur les réseaux sociaux.

[Edit du 08/12/2017: mon bilan challenge est ici]

Aucun commentaire: