Menu

24 août 2017

Spiderman homecoming: dans la mouvance du Marvel Cinematique Universe


Synopsis: Suite aux évènements de Captain America: Civil War, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown va se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz Allen et sa carrière de super-héros masqué. Mais avec la venue d'un nouveau super-vilain nommé le Vautour et le Shocker équipé d'un exo-squelette crée à partir de technologie Chitauri, Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu'il peut être un membre des Avengers.

Ce n'est un secret pour personne, je suis une inconditionnelle du Spiderman de Sam Raimi et Tobey Maguire. Je n'avais pas été convaincue par celui d'Andrew Garfield dans le premier et le second opus et je n'étais pas la seule puisque cette version n'a pas été reconduite. Jusqu'aux début du Marvel Cinematique Universe, sous la coupelle de Disney, qui nous amène toute une série de films de super héros qui n'ont rien à envier les uns aux autres.

On avait pu apercevoir Peter Parker dans Captain America: Civil War et Tom Holland avait crevé l'écran. Un nouveau Spiderman très jeune, n'oublions pas qu'il est encore au lycée, et qui a encore beaucoup à apprendre. Il est maladroit, s'attire des ennuis en cherchant bien faire et doit cacher son identité alors que tout le lycée ne parle que du nouveau héros de New York. Pas facile!

Ici, on ne recommence pas le cycle dès le départ. Plus de piqûre, plus d'oncle Ben, on reprend l'histoire directement après les événements de Berlin. Encore une fois, si vous voulez bien suivre le Marvel Cinematique Universe, il est primordial de voir tous les films pour garder une cohérence. Peter Parker possède le costume ultra sophistiqué offert par Tony Stark et celui-ci agit avec lui comme un mentor.

Alors que Tony Stark lui conseille de faire profil bas et d'attendre que les Avengers fassent appel à lui, Peter met à jour une nouvelle menace et décide d'agir. Pour le meilleur ou pour le pire?

L'action s'enchaîne et le scénario est très solide et là où Spiderman Homecoming s'inscrit dans la lignée des autres films Marvel, c'est dans l'humour omniprésent. Un humour utilisé dans toutes les situations par Iron Man et qui ressort chez Spiderman.

Honnêtement, j'ai adhéré à 100% et je suis vraiment contente de la tournure que prennent les films. Je pense qu'ils créent un formidable univers pour les générations à venir qui auront toujours besoin de super héros pour les faire rêver.


Retrouvez les articles du blog et mes coups de coeur du net chaque semaine dans votre boîte mail:


Aucun commentaire: