Menu

5 juil. 2017

Le club des blogueurs lecteurs, édition de l'été 2017 [CBL 17]


Le club des blogueurs lecteurs est de retour pour un été fracassant! C'est avec un grand plaisir que je relance le concept parce qu'il m'(vous) avait bien manqué, il faut le dire.

Qu'est-ce que le club des blogueurs lecteurs?
Tous les deux mois, je vous propose une lecture commune et nous nous donnons rendez-vous sur nos blogs au cours d'une même semaine pour partager nos avis. Vous avez le choix de lire le même livre que moi ou un autre qui respecte le thème imposé.

Pour cette 17ème édition, le thème est:
Le plus vieux livre de ma PAL

Parce qu'on a tous un livre qui traîne sur nos étagères depuis une éternité et qu'on se promet de lire un jour, oui, oui, dès qu'on aura fini le livre en cours, et puis un autre, et puis... Certains les appellent les reliques de la PAL (Pile à Lire)!


Pour ma part, ce livre de Michel Bussi est l'un des plus vieux de ma PAL. Je l'avais acheté à l'époque où je lisais toute son oeuvre et c'est le dernier qui me restait à lire. Allez savoir pourquoi, il s'est retrouvé au fond de ma PAL et je l'ai un peu oublié. Il méritait bien d'être remis en lumière et je pourrai enfin dire que j'ai tout lu de Michel Bussi!

Le club des blogueurs lecteurs, 17ème édition:
Thème imposé: Le plus vieux livre de ma PAL (Pile à Lire)
Titre choisi: Mourir sur Seine de Michel Bussi
Date de rédaction des articles: semaine du 4 au 10 septembre 2017
Résumé: Un meurtre... huit millions de témoins. Sixième jour de l'Armada. Un mari est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche? Quel scandale dissimulent les autorités?
Une implacable machination... qui prend en otage huit millions de touristes. Commence alors une course effrénée contre la montre jusqu'à la Parade en Seine.

N'hésitez pas à partager vos lectures et vos articles avec le hashtag: #LeCBLdeCleophis.

Et vous, qu'allez-vous choisir? Qui se cache tout au fond de votre Pile à Lire?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...