Menu

25 juin 2017

Un virage enthousiasmant

Vive l'été, vive le soleil, vive la chaleur quand on a la clim ou un ventilo (ah ah) et vive notre petite vie qui s'ouvre et s'épanouit en ce mois de juin.

Première nouvelle, j'ai trouvé du boulot. Oui, oui, un vrai boulot dans une petite boîte très sympa où je prends un réel plaisir à travailler. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis assistante de gestion, c'est-à-dire que je gère toute la partie administrative et comptable d'une société. Un métier appris sur le tas et qui correspond tout à fait à mon naturel maniaque et organisé. Pour l'instant, je suis dans la période d'essai et d'adaptation et je fais beaucoup de classement, ce qui explique mon état de fatigue tous les soirs. Mais une fois que j'aurais organisé tout ça comme il me convient, ce sera beaucoup plus facile.

Du coup, je suis beaucoup plus sereine et l'avenir m'apparaît de nouveau radieux. Piwix est plus frileux et préfère attendre la fin de nos périodes d'essai avant de sabrer le champagne mais je reste positive et je suis sûre que tout va bien se passer.

Le seul petit bémol, c'est que je suis obligée de déposer les enfants à la garderie du matin pour être au travail à 9h sans courir. Enfin, ça ne perturbe que moi parce que les enfants adorent ce changement de routine, surtout Poppy. J'ai l'impression qu'elle est fière de faire partie des tous premiers à l'école le matin. Teemo a un peu plus de mal à encaisser le rythme, il est très fatigué le soir, c'est juste une question de temps.

Nous avons d'ailleurs rencontré la maîtresse pour le bilan de fin d'année scolaire et... elle n'avait quasiment rien à nous dire. En gros, Teemo travaille vite et bien et s'il a quelques petits soucis de discipline, ce n'est rien d'insurmontable. Poppy aussi a bien fini l'année et a acquis beaucoup en maturité. Tout va bien!

Elle s'est tellement bien amélioré niveau sociabilité qu'elle a fêté son anniversaire avec un peu d'avance avec ses copains d'école. Un défi qu'on n'avait jamais osé relever parce que nous ne sommes pas les plus doués avec une ribambelle d'enfants. Nous avons organisé une chasse aux trésors et les enfants ont adoré, je crois qu'on a pas mal assuré sur le coup. C'est épuisant mais je crois que ça en vaut la peine finalement. Au moins pour le plaisir que les enfants en retirent.

Encore deux semaines d'école et ce sera les grandes vacances. Avec les grands-parents à tour de rôle pendant que Piwix et moi travaillons, du temps hors de la maison pour grandir et se construire.

Aucun commentaire: