Menu

18 juin 2017

TAG: Préparez votre été livresque!

 J'aime beaucoup la chaîne Booktube de Fanny dont je partage beaucoup les goûts et quand elle a lancé son TAG pour l'été, je l'ai trouvé tellement chouette que j'ai décidé de le reprendre sur le blog. D'autant plus que c'est un TAG qui fonctionne un peu comme un challenge finalement: je vous présente la liste des livres que je compte lire cet été.

1. Le pavé à lire parce que c'est les vacances

Le plus gros pavé de ma PAL est le collector de Ames jumelles, Ames rebelles de Samantha Bailly. Et comme toute la blogosphère littéraire est en adoration devant cette auteure, je me dis que c'est bien le moment de découvrir son style. Sa série des stagiaires me fait aussi très envie.

2. Un livre feel good à apporter à la plage ou au soleil

J'ai choisi Les jeux de garçons d'Adèle Bréau, la suite de La cour des grandes que je me traîne depuis... deux ans, oui, oui!! Le premier livre était très frais et agréable à lire, je suis contente de retrouver la plume de cette auteure.

3. Vous voulez profiter de l'été pour finir cette saga

Le dernier tome d'U4, Contagion, écrit à 8 mains. Je l'ai feuilleté et il reprend beaucoup les livres précédents en ajoutant des éléments, en présentant un nouveau point de vue, en choisissant de le raconter sous forme de BD. Une belle manière de clôturer la série.

4. Le poche que vous voulez lire dans le train, l'avion, le bateau

J'ai jeté mon dévolu sur Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran Foer parce que je me suis dit que si je le lisais dans le train, l'avion ou le bateau, je toucherais plus de monde et pourrais donner envie à quelques uns. Pourquoi pas! ;-)

5. Le livre totalement HORS SAISON et que vous voulez pourtant lire cet été

Je l'avais choisi pour le cold winter challenge et je n'avais finalement pas eu le temps de le lire alors c'est l'occasion: Puzzle de Franck Thilliez. Je n'ai toujours pas lu ce maître français du genre!

6. A défaut de voyager, vous comptez bien sur ce roman pour vous évader

Quitte à s'évader, autant s'embarquer dans un univers tout entier alors j'ai choisi Les Outrepasseurs tome 1 de Cindy Van Wilder. Là encore, une auteure plébiscitée par tout le monde, notamment par Fanny qui a créé le TAG, une façon de lui rendre honneur aussi.

7. Un livre que vous avez lu l'été dernier et que vous conseillez cette année

Sans aucun doute possible, Americanah de Chimamanda NGozi. Il m'a appris tellement de choses sur le féminisme et le racisme que je le conseille vraiment à tout le monde.

8. Et si vous profitiez de l'été pour relire un de vos romans préférés? 

Un coup de coeur intégral qui m'avait tellement marquée à l'époque: A mains nues de Paola Barbato. J'ai vraiment envie de le relire à la lumière du dénouement parce que je l'ai trouvé vraiment incroyable.

Et vous, qu'avez-vous prévu de lire pour cet été?

Aucun commentaire: