Menu

28 juin 2017

Imagica, l'île du bout du monde(s) de Vincent Leclerc

Imagica, l'île du bout du monde(s) est un livre interactif édité par Via Fabula et disponible sur téléphone et tablette. J'ai trouvé le concept tellement sympa que je me suis empressée de me le procurer et de le lire avec les enfants.

A la base, le livre propose une lecture simple. On ouvre l'application, on choisit le personnage (Louise ou Jonas) et on lit le texte. Soit vous optez pour la lecture audio automatique, soit vous choisissez de lire vous-même ou de laisser lire votre enfant en prenant l'option "muet".

Au milieu des pages, il y a aussi des petits jeux, largement accessibles à 4 ans, qui font travailler la coordination, la réflexion ou l'agilité, c'est vraiment très sympa! La lecture d'une histoire dure environ 15-20 minutes.


L'originalité réside dans l'adaptation à l'environnement: selon la météo et l'heure de la lecture, l'histoire prend une tournure différente. Ainsi, le personnage principal vivra son aventure sous un grand ciel bleu ou traversera une épaisse couche de neige. Ce qui motive les enfants à lire les histoires à tout moment de la journée et à toutes les saisons!

Et si comme en ce moment vous vous retrouvez avec une succession de journées ensoleillées et qu'il est hors de question d'attendre le coucher du soleil à 22h, vous pouvez acheter le lot de cartes sur le site de Via Fabula pour débloquer toutes les variantes!


Il y a 4 histoires différentes avec 6 variantes, soit 24 histoires au total. Mais si l'on ajoute le fait qu'on peut lire les histoires avec Louise ou avec Jonas, cela monte à 48 histoires différentes!

Mes deux enfants ont adoré le concept et s'amusent à choisir la carte et l'histoire qui les inspirent le plus. Moi qui ne suis pas une grande fan des applications sur tablette, je les laisse volontiers utiliser celle-ci pour le plaisir de lire, tout simplement!

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent de Yolina.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...