Menu

4 juin 2017

[Bilan lecture] Mai 2017

Hello everyone! Ce mois-ci a été un peu plus productif que le mois d'avril (c'était difficile de faire moins en même temps) et j'ai essayé de rayer de la liste les livres que je traînais depuis un moment. Au total, 4 livres lus en ce mois de mai.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi: Le troisième roman de Virginie Grimaldi et c'est toujours un énorme plaisir de retrouver sa plume. Cette fois nous faisons la connaissance de Pauline qui supporte très mal le divorce demandé par Ben. Alors qu'elle s'installe chez ses parents avec son fils de 4 ans, elle va essayer de reconquérir le coeur de Ben en lui envoyant des lettres qui retracent leurs meilleurs moments ensemble. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que de ses lettres vont ressortir des secrets enfouis qu'elle aurait préféré oublier. Une belle histoire où on suit Pauline et sa dure acceptation de la séparation mais aussi sa famille qui n'est pas sans traverser des tourments. Un été qui leur permettra de se retrouver, tous à leur manière.

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee: Un moment déjà que je voulais lire ce classique et c'est enfin chose faite. On suit les 400 coups de Scout et de son frère, accompagnés du voisin estival Dill, dans l'Alabama des années 30. A travers leurs yeux d'enfants, c'est tout une époque et une histoire qui se déroule devant nous. Une belle fresque historique. Si j'ai apprécié ma lecture, je n'ai pas pourtant été transportée plus que cela et elle restera un bon souvenir sans plus.

Un merci de trop de Carène Ponte: Qui ne sortira en poche que le 15 juin et que j'ai reçu en avant-première! Carène Ponte nous raconte l'histoire de Juliette qui a toujours été une jeune fille bien trop timide et soucieuse de plaire. Elle n'a jamais vraiment vécu comme elle le désirait jusqu'à un "Merci" de trop qui brise sa carapace et lui ouvre le champs des possibles. Un nouveau métier? Une nouvelle relation? Un roman chick-lit assez cliché mais qui fait son effet.
Challenge Mille vies en une: un livre qu'on t'a offert

La bibliothèque des âmes, le 3ème volume de Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs: Je crois pouvoir dire que la lecture de ce dernier tome ne fut pas une sinécure! Honnêtement, je crois que j'avais eu ma dose des enfants particuliers et si l'originalité de fabriquer une histoire à partir de photos marchait bien dans les premiers tomes, ici j'ai vraiment eu l'impression que Ransom Riggs faisait du remplissage. Nul besoin de tant de pages pour boucler l'histoire... Et une fin... si facile! Dommage.

Lectures en cours:

- 22/11/63 de Stephen King: Ce roman est un pavé et malheureusement la moitié du livre se perd dans des longueurs. je sens une petite faiblesse dans ma concentration. J'espère y remédier rapidement et ne pas avoir à l'abandonner car la fin m'intéresse beaucoup.
- La mémoire de Babel, La passe-miroir tome 3, de Christelle Dabos: Sorti le 1er juin, acheté le 1er juin, commencé le 1er juin je n'ai pas pu résister!! Bientôt une chronique sur les trois tomes.
- La maladie de Sachs de Martin Winckler: le poche à balader partout. J'ai commencé les premières pages et j'avoue que le style est pour le moins surprenant... A voir si j'accroche ou pas.

Avancée des challenges:

- Mille vies en une: 11/50
- PAL: au 1er janvier, 74 livres, au 04 juin, 76 livres. Arf, il faut que je me dépêche de la faire descendre d'ici la fin du mois car c'est mon anniversaire et elle risque de gonfler!!

Et vous? De belles lectures au mois de mai? Qu'avez-vous prévu de lire en juin?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...