Menu

2 mai 2017

[Bilan lecture] Avril 2017

Un mois d'avril très très court niveau lectures car il était très intense personnellement. Joli mois de mai qui présage beaucoup de bonnes choses et j'en profite pour vous proposer un rendez-vous livresque, à vous de me dire si cela vous intéresse.

Hiver à Sochko de Elisa Shua Dusapin: Un récit très poétique sur la rencontre entre une Franco-coréenne et un auteur de bande-dessinée français dans la ville portuaire de Sochko à la frontière de la Corée du Nord. Rien de très explosif, il ne s'agit pas d'un thriller, ni d'une romance, ni d'un drame, juste de la rencontre de deux personnalités et la vie comme elle est, avec ses failles et ses espoirs. Je vous le recommanderai plutôt comme une pause rafraîchissante dans vos lectures, un moment hors du temps, plutôt qu'une lecture captivante.
Challenge Mille vies en une: un premier roman

Et... c'est tout! Oui, ça claque. Le fait est que j'ai commencé plein de livres et que je n'en ai fini aucun, au total: 4 lectures en cours!

- 22/11/63 de Stephen King: j'ai dévoré les 300 premières pages parce que je suis une grande inconditionnelle des voyages dans le temps (Retour vers le futur et L'effet papillon sont dans le top 5 de mes films préférés!). Arrivée à la moitié du livre, j'avoue que ça s'essouffle un peu mais j'aime beaucoup cette histoire et je suis vraiment curieuse de savoir la fin.
- La bibliothèque des âmes, le tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs: une petite touche ici et là, comme une petite friandise. Je ne désespère pas d'arriver au bout parce que j'aime beaucoup, c'est juste que je le trouve peut-être moins entraînant que les deux premiers tomes.
- Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi: il sort officiellement demain mais j'ai pu l'avoir en avant-première et j'ai lu les 50 premières pages qui sont absolument géniales comme tout ce qui sort de la plume de Virginie!!
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee: que je me promets de lire depuis janvier! Je l'ai ouvert parce que c'est le seul poche parmi mes lectures en cours et c'est bien plus pratique quand je suis en vadrouille (ce qui m'arrive beaucoup en ce moment).

Avancée des challenges:

- Mille vies en une: 10/50
- PAL: au 1er janvier, 74 livres, au 2 mai, 73 livres. Yes!!

Pour finir ce bilan en beauté, je voulais vous partager une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours:

Que diriez-vous de relancer le club des blogueurs lecteurs
En gardant les thèmes ou avec une nouvelle formule, 
qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...