15 févr. 2017

Tous en scène, un film d'animation de Garth Jennings

Maintenant que les enfants ont 4 et 6 ans et peuvent rester calme 1h30 dans une salle obscure, je me fais un plaisir de les amener à toutes les projections de leur âge. Nous sommes donc allés voir Tous en scène en famille et nous avons passé un très bon moment!

Buster Moon est tombé amoureux du théâtre de la ville quand il était tout petit et c'est avec une grande fierté qu'il en est devenu propriétaire. Malheureusement, ses spectacles ne font pas recette. Pour relancer son théâtre, il va organiser un grand concours de chant mais rien ne va se passer comme prévu...

Ceci est un synopsis très simple et le film ne prétend pas à un scénario alambiqué. Après tout, il est clairement destiné à la famille, même aux plus petits. L'intérêt réside davantage sur la sympathie des personnages (d'où le choix des animaux) et l'humour, tant dans les paroles que dans les situations.

Il s'accompagne également d'une jolie leçon de vie sur les rêves, la persévérance, la passion et l'importance de savoir écouter son prochain. Certains personnages sont surprenants (je suis tombée sous le charme de Gunther le cochon) et enseignent la tolérance dans une certaine mesure.

De la musique, du spectacle, de l'humour, de l'espoir, mille et une raisons de courir dans les salles voir Tous en scène en famille.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...