Menu

22 févr. 2017

Batman de retour sur grand écran en version Lego: idéal pour les fans

En grande fan de la licence Batman, j'étais très impatiente de voir le nouveau film d'animation des studios Warner. D'autant plus que j'avais adoré La grande aventure Lego et leur façon de mêler les célèbres briques aux références de la culture pop.

Encore une fois, ils ont fait très fort et l'émerveillement était à son comble. Néanmoins, je pense que le film est davantage tourné pour les adultes que pour les enfants.

Lego Batman est centré sur le super-héros chauve-souris. Dès le début du film, on le voit face à tous les vilains tirés des comics qu'il réussit à vaincre sans trop de difficulté. A la fin du combat, le Joker réussit à s'échapper et dans une grande tirade souhaite une belle vie à son pire ennemi. Pire ennemi? Batman, imbu de sa personne, explique au Joker qu'il ne signifie rien pour lui. Ce dernier, blessé au plus profond de son âme, va fomenter une vengeance si terrible que Batman aura besoin d'aide, ce qu'il a beaucoup de mal à assumer.

Le scénario de base tient vraiment sur un post-it, et en cela il est simple à suivre pour des enfants. Cependant, tout l'intérêt du film réside dans les 3/4 restants, c'est-à-dire les nombreuses références culturelles. Des références à tout l'univers Batman, comics, films, séries, et aussi à la culture pop. C'est un mélange incroyable d'univers et de clins d'oeil à la manière du premier film Lego. Les adultes sortiront donc bien plus amusés que les petits et en ce sens, je pense qu'il est préférable d'y aller entre fans/geeks.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...