Menu

15 janv. 2017

TAG: le blogueur qui...

C'est en regardant une vidéo de la chaîne Around the beauty moon que j'ai découvert un tout nouveau TAG, à la base nommé: "Le Booktubeur qui...". J'ai trouvé ce TAG tellement sympa que j'ai demandé à l'adapter pour les blogueurs et je vous invite à découvrir ceux qui m'influencent le plus.

1. Le blogueur qui t'a fait acheter le plus de livres?

Comme beaucoup de blogueurs littéraires, je suis très influencée par les autres blogs et je croule sous les livres achetés sur un coup de tête, juste parce que quelqu'un en a parlé. Pratiquement tous les blogueurs littéraires que je suis m'ont poussée à acheter un livre mais si je devais en choisir une, ce serait Cassandra de Croque les mots pour son club de lecture Faites le tour du monde. Je crois que j'en suis à 3 livres lus pour son club et 1 dans ma PAL. Je lui en suis d'ailleurs très reconnaissante car j'adore découvrir des auteurs étrangers, on a beaucoup trop tendance à rester dans les mêmes genres et les mêmes "zones".

2. Le blogueur qui te fait le plus rire?

Sans hésitation aucune, il s'agit de Tindomerel, une jeune femme française exilée en Nouvelle Zélande. Je suis incapable de dire comment j'ai découvert son blog mais je suis tombée immédiatement amoureuse de son style et de sa façon hautement humoristique de raconter sa vie de l'autre côté du monde. Elle a toujours le bon mot et elle agrémente ses articles de GIF super bien trouvé, c'est à mourir de rire!

3. Le blogueur qui t'aide à sortir de ta zone de confort?

J'aime beaucoup Morgane Who, une jeune femme qui se pose plein de questions sur sa vie. Elle propose des idées pour améliorer notre quotidien, à nous de choisir ce qui nous convient et de l'appliquer. Dans la même mouvance, j'apprécie énormément le blog de Victoria, Mango & Salt.

4. Le blogueur qui t'a donné envie d'ouvrir ton blog?

Alors là, il faut que je remonte dans mes souvenirs parce que mon blog a 5 ans et demi, mine de rien! J'ai essayé plusieurs formes de blog donc j'ai été influencée un peu ici et là mais je crois que celle qui m'a donné envie de créer World of Cleophis, un blog plutôt axé culture, était Potzina de I love cinéma. Elle n'écrit malheureusement plus et elle me manque terriblement mais je garderai un bon souvenir de notre petite amitié virtuelle et je la remercie encore de m'avoir soutenue pendant toutes ces années.

5. Le blogueur que tu aimerais rencontrer?

C'est un blogueur que j'ai déjà croisé 2 fois et que je n'ai jamais osé aborder: Papacube. Je suis quelqu'un qui n'ose pas déranger et deux années de suite, aux E-fluents mums, je suis passée à côté de lui sans jamais osé l'aborder parce qu'il était toujours accompagné. Vous vous imaginez arriver au milieu d'un groupe en pleine conversation: "Bonjour, moi c'est Cleophis, tu ne me connais pas mais j'adore ton blog!". Bah moi, non, clairement non. Alors je continue à lire son blog et à lui parler sur les réseaux sociaux, c'est déjà bien.

6. Le blogueur dont tu ne loupes aucun article?

J'ai beaucoup de mal à suivre les blogs en ce moment, beaucoup plus qu'à une époque où j'étais au taquet sur les commentaires. Je m'excuse donc auprès des copines blogueuses, je ne vous ai pas abandonné, je vous suis toujours mais de loin! Par contre, s'il y en a bien une chez qui je cours à chaque parution, c'est Laurel et sa BD "Comme convenu". Je suis son histoire depuis le tout début et j'hallucine de planche en planche en voyant ce qu'ils ont dû subir. J'ai hâte de savoir comment ça se termine!

J'espère que le TAG vous a plu et n'hésitez pas à le reprendre sur vos blogs, je suis bien curieuse de connaître vos blogueurs favoris et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...