Menu

30 nov. 2016

Vaiana, la légende du bout du monde: le nouveau Disney promit au succès

Synopsis: Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi... Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.

Le dernier Disney vient de sortir en salles et il fait déjà beaucoup de bruit, à raison. Je vous livre ici nos impressions de famille car nous n'avons pas tous été charmés.

Avis de Cleophis, femme, 36 ans: je suis très égoïste, pensez-vous, puisque je commence par moi mais c'est surtout parce que c'est l'avis le plus mitigé. Vaiana est un film intéressant mais je n'ai pas été comblée, tout du moins pas autant que pour Zootopie. Si l'héroïne est clairement badass (ça fait du bien après des années et des années de princesses passives) et que Maui est à mourir de rire, j'ai trouvé que les personnages manquaient de relief et que le scénario était pour le moins basique. L'humour est au rendez-vous mais c'est un humour très répétitif et les paysages sont parfois splendides... sauf qu'on voit beaucoup d'eau. Vous l'aurez compris, je ressors mitigée de ce film d'animation et je laisse la parole aux autres.

Avis de Piwix, homme, 33 ans: Dire que Piwix a aimé est un euphémisme. Depuis dimanche, date de notre avant-première, monsieur écoute la bande originale en boucle. Et ce soir, date de sortie du film, il est de nouveau devant l'écran de notre cinéma... Piwix a adoré les paysages qu'il a trouvé absolument fabuleux et a été conquis par cette ambiance particulière. Il est ressorti épaté par l'animation des personnages, les traits de visage hyper réalistes, au point qu'il avait parfois l'impression de voir un vrai film. Une très belle expérience pour lui.
Avis de Poppy, fille, 6 ans, et Teemo, garçon, 4 ans: "C'était trop bien!" "J'ai eu un peu peur du bonhomme en feu, sinon ça va", "J'aime trop la musique". Je pense que ce sont de loin les plus enthousiastes, peut-être parce que le film est vraiment conçu pour eux. L'histoire est simple, les personnages peu nombreux et l'humour est basé sur le comique de répétition.

Bref, je vous invite à aller voir Vaiana, ne serait-ce que pour la beauté du film d'animation et un Disney pour Noël, ça ne se refuse jamais.

Aucun commentaire: