Menu

20 nov. 2016

Deux films pour bien se marrer au ciné

Le temps n'est pas toujours à la rigolade, surtout avec le froid qui arrive et les derniers événements politiques, on a quelquefois bien envie de penser à autre chose. Je vous propose deux films que je suis allée voir en salles récemment et qui m'ont bien aidée à décompresser!

Les Trolls est sorti au cinéma juste avant les vacances de la Toussaint et j'y suis allée rapidement avec Poppy et sa cousine de 7 ans parce que la bande-annonce me faisait trop délirer! Et j'ai eu bien raison parce que nous avons toutes adoré.

C'est l'histoire des Trolls, des petits personnages qui passent leur temps à chanter et à danser et qui attisent la convoitise des Bergens, des ignobles créatures qui broient toujours du noir. Ces derniers découvrent que manger des trolls les rendent heureux alors ils les capturent et s'en font un festin chaque année, jusqu'à ce que les trolls arrivent à s'échapper. 20 ans plus tard, ils vivent heureux au coeur de la forêt mais c'était sans compter la fête monumentale organisée par Poppy, la princesse des Trolls, qui va attirer les Bergens vers leur village...

J'ai toujours aimé les univers décalés comme Chasseurs de dragons et celui des Trolls est un véritable émerveillement de couleurs et de créatures toutes plus fantasques les unes que les autres. On se croirait projetés dans le monde d'Alice. Les personnages sont très attachants et tout est prétexte à rire et à faire la fête, ce qui plaira aux petits comme aux grands.

La grande originalité du film réside également dans l'utilisation de la musique et des chansons: comme les Trolls adorent chanter, le film reflète leur hobby favori et on se retrouve en pleine comédie musicale avec des reprises de titres ultra-connus, de Gorillaz à Lionel Ritchie. Et franchement, c'est super bien fait. J'ai hâte qu'il sorte en DVD pour le regarder en famille à la maison et chanter avec les petits Trolls! D'autant plus que la version originale doit être aussi trippante que la VO!

Autre film que j'ai été voir récemment, La folle histoire de Max et Léon fera fonctionner vos zygomatiques! Je suis Grégoire Ludig et David Marsais depuis leurs débuts sur D8 avec Very Bad Blagues et j'adore leur humour totalement décalé et leurs parodies inégalables. Après m'être régalée sur la dernière folle soirée du Palmashow, j'étais très curieuse de voir leur film et j'en suis ressortie comblée.

Max et Léon sont deux compagnons depuis le plus jeune âge et en 1939, à l'annonce de l'entrée en guerre de la France, ils n'auront de cesse d'essayer d'échapper à la mobilisation et de retourner dans leur village natal. C'est le prétexte à un long voyage et à de nombreux quiproquos qui leur feront vivre des moment rocambolesques et extraordinaires.

On retrouve le duo en très grande forme, avec Jonathan Barré à la réalisation comme pour toutes leurs créations, et une pléthore d'acteurs français tous plus drôles les uns que les autres. C'est une comédie très actuelle qui parodie et imite avec humour notre quotidien et c'est ce qui fait l'humour irréprochable du Palmashow. Je vous le recommande!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...