Menu

1 nov. 2016

[Bilan lecture] Septembre & octobre 2016

Hello à tous. Nous vous ne rêvez pas, je reprends bien le clavier. Un mois et demi sans penser au blog m'a vraiment fait du bien et si je reviens, ce ne sera pas de la même façon. Je vous promets de nouveaux articles, de nouvelles vidéos, mais surtout rien de planifié, juste du fun!

Pour ce retour, je vous dresse mon petit bilan des deux derniers mois avec 8 livres, en version simplifiée histoire de se mettre à jour.


U4. Jules de Carole Trébor: J'ai eu envie de découvrir cette série qui avait beaucoup fait parler d'elle à sa sortie et je suis mitigée. Si le fil conducteur est passionnant, je n'ai pas accroché à la plume de Carole Trébor et je ne me suis jamais vraiment sentie proche de Jules. J'ai quand même récupéré Koridwen à la médiathèque car le personnage m'intriguait beaucoup.
Ma chronique complète.
Emprunté à la médiathèque.

Les disparus du Clairdelune, la passe-miroir tome 2, de Christelle Dabos: J'ai enfin terminé le second volume de cette saga incroyable! C'est un vrai bijou encore une fois et je vous invite instamment à vous lancer dedans, même si tous les tomes ne sont pas encore sortis. Les personnages sont si attachants et l'histoire si captivante!
Challenge Mille vies en une: un livre d'un auteur né la même année que toi

La lucidité de José Saramago: Lu dans le cadre du club de lecture de Cassandra, j'ai bien aimé ce livre politico-comique malgré le style d'écriture assez particulier de José Saramago. En effet, il aligne des phrases sans fin et le texte paraît très vite compact alors qu'il est très rire. Cela vaut le coup de s'accrocher et d'entrer dans cette histoire rocambolesque.
Emprunté à la médiathèque.
Challenge Mille vies en une: un livre d'un prix Nobel de littérature

Red Hill de Jamie McGuire: Lu dans le cadre du groupe des zombies lecteurs anonymes, je n'ai pas trop accroché à cette romance à la sauce zombie. Je ne suis pas une grande adepte des romances et je n'avais pas vu que Jamie McGuire était une experte dans le genre, ce qui explique peut-être cela. Si vous aimez les zombies, si vous aimez les romances, ce livre est fait pour vous.

Scarlet, les chroniques lunaires II, de Marissa Meyer: Deuxième tome des chroniques lunaires que j'ai dévoré. Après Cendrillon, Marissa Meyer revisite le conte du Petit Chaperon Rouge dans un univers steampunk. Ici, Scarlet part à la recherche de sa grand-mère disparue avec l'aide d'un combattant de rue qui se fait appeler Loup. Mais pourra-t-elle lui faire confiance? Sa route croisera celle de Cinder et j'ai vraiment hâte de savoir la suite!
Emprunté à la médiathèque.

Les royaumes du Nord, A la croisée des mondes I, de Philip Pullman: Un classique que j'avais envie de lire depuis bien longtemps sans en avoir eu l'occasion. J'ai sauté le pas pour cocher une case du challenge Mille vies en une et je ne regrette pas. Même si j'ai trouvé certains passages très complexes, j'ai aimé l'ambiance générale et je suis curieuse de savoir ce qu'il va arriver à la petite Lyra.
Emprunté à la médiathèque.
Challenge Mille vies en une: un classique de la littérature jeunesse

Horrörstor de Grady Hendrix: Lu pour Halloween avec Arthur de la chaîne Bookish Dreams, j'étais vraiment surprise de ce livre d'horreur qui ne paraît pas si horrible au premier abord. Si vous aimez vous faire peur, n'hésitez pas!
Ma chronique vidéo.
Challenge Mille vies en une: une lecture "imposée" par quelqu'un d'autre

Orages de Estelle Tharreau: Un thriller français pour bien finir le mois qui m'a vraiment captivée. L'auteure sait distiller les indices au fur et à mesure jusqu'à la révélation finale et j'ai aimé suivre le parcours d'un petit village de Province.
Ma chronique vidéo.

Lectures en cours:

- Là où elle repose de Kimberly McCreight: un thriller qui m'a freinée un peu au début mais qui est réellement captivant par la suite. Il me reste 50 pages, je les finis ce soir!
- U4. Koridwen de Yves Grevet: pour l'instant j'aime le personnage et le style mais je n'en suis qu'au tout début.

Avancée des challenges:

- Challenge Mille vies en une: 22/50
- Emprunts de livres: 12/30
- PAL: au 30 décembre, 45 livres, au 1er novembre, 66 livres (ouch!)

Pour la Pile à Livre du mois de novembre, je vous donne rendez-vous sur ma chaîne Youtube:

Et vous, qu'avez-vous lu?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...