Menu

19 juil. 2016

Le monde de Dory: replongez dans le grand bleu avec Dory et Nemo

Vous l'attendiez avec impatience je suis sûre, me revoilà avec une chronique sur le dernier film d'animation de Disney Pixar. J'ai eu le privilège de le voir dans les Studios de Disneyland Paris en compagnie de ma fille de (presque) 6 ans et nous avons toutes les deux passé un très bon moment!

Le Monde de Dory reprend à la fin du Monde de Nemo: Marin a retrouvé son fils et ils vivent avec Dory dans leur petit coin de paradis. Au cours d'une excursion avec la classe de Monsieur Raie, Dory a un flashback et se rappelle ses parents, perdus de vue depuis bien longtemps. Prise de nostalgie, elle décide de retrouver leur trace, ce qui est loin d'être facile avec son handicap.

Les studios Pixar démontrent encore une fois qu'ils savent raconter des histoires. On ne peut qu'être touché par la situation de Dory et la montagne d'ingéniosité qu'elle déploie pour se sortir de toutes ses situations. Le récit est émaillé de nombreux flashbacks qui aident à comprendre d'où vient Dory et l'importance des liens familiaux. Il est aussi, à la manière du premier volet, une attaque contre les parcs aquatiques. On se souvient que les poissons de Nemo ne cherchaient qu'à fuir l'aquarium pour retrouver leur liberté et ici les mammifères marins aspirent à la même chose. De quoi me satisfaire au plus haut point!

Le tout agrémenté d'un humour omniprésent, pour les grands et pour les petits. Entre quiproquos, situations rocambolesques, personnages hauts en couleur, vous n'avez jamais le temps de vous ennuyer! Certains passages sont réellement à mourir de rire et Poppy est tombée sous le charme du poulpe Hank. Pour ne rien gâcher, j'ai trouvé que le doublage français était très bien fait et si certains n'apprécient guère Kev Adams, je dois dire que j'ai adoré son interprétation du beluga. C'est un de mes personnages préférés!

Le Monde de Dory est donc un très bon divertissement pour cet été, idéal pour se rafraîchir la tête et le corps (vive les salles climatisées) en famille. Foncez!



Aucun commentaire: