Laissez-moi donc vous présenter le French Read a thon qui va rythmer ma vie cette semaine.

Voici la PAL que je me suis constituée:
1. Personnage appartenant à la communauté LGBTQ+
Une catégorie très difficile, ce qui montre à quel point c'est une communauté sous-représentée dans la littérature! J'ai commandé Beyond the lipstick de Muriel Douru et je devrais l'avoir jeudi ou vendredi pour achever le challenge.
2. Un roman de plus de 300 pages
Les décharnés de Paul Clément qui fait 320 pages exactement.
3. Un auteur ou un personnage qui commence par la même lettre que ton prénom
J'ai choisi Stephen King avec Joyland.
4. Le dernier achat livresque
J'ai acheté 3 livres en même temps et j'ai choisi Consumés de David Cronenberg car c'était le plus court!
5. Un livre qu'on veut lire depuis très longtemps
J'avais prévu de lire Docteur Sleep de Stephen King juste après avoir lu Shining... que j'ai terminé en janvier 2015, oups!
6. Une couverture qui possède du bleu ou du jaune
Depuis le temps que je dois me lancer dans la série Hercule Poirot, je vais commencer par le premier tome: La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie.
7. Une histoire qui se déroule en été
Un roman très plébiscité sur la blogosphère récemment, j'ai nommé Nous les menteurs de E. Lockhart.
Le challenge est considéré comme validé avec 4 livres, ce que je pense être faisable car même si je n'ai pas les enfants, je travaille quand même donc je ne pourrai pas lire toute la journée. Mais je vais quand même tenter le challenge à fond. Je vous tiendrai informés régulièrement sur les réseaux sociaux.
Résultats du challenge: J'ai lu 5 livres sur les 7 prévus, le défi est donc réussi! J'ai vraiment aimé participer à ce challenge et j'ai pu voir de quoi j'étais capable avec un peu d'organisation. Néanmoins, je ne suis pas prête à lire autant en temps normal parce que j'avoue avoir connu une vraie fatigue dans les derniers jours. D'ailleurs, vendredi soir je n'ai quasiment rien lu parce que j'avais vraiment envie de faire autre chose. Je sais donc que je peux lire plus, un ou deux livres par semaine, mais au-delà, ce serait sacrifier trop de loisirs annexes. Retrouvez mon avis sur les 5 livres dans le bilan lecture de juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire