Menu

24 juil. 2016

Challenge littéraire: French read-a-thon été 2016

C'est en regardant la vidéo de Margaud que j'ai découvert ce challenge littéraire dont le principe est simple et néanmoins ardu: lire 7 livres en 7 jours. En temps normal, je n'aurais jamais tenté un tel challenge mais les enfants sont en vacances chez leurs grands-parents pendant une semaine et si je ne peux pas le faire maintenant, je ne le ferai jamais!

Laissez-moi donc vous présenter le French Read a thon qui va rythmer ma vie cette semaine.

Le challenge est organisé par Adrien de la chaîne Rondoudou is happy et Anaïs de la chaîne Fangirl Reader. L'objectif est de lire 7 livres en une semaine et le challenge est considéré comme accompli avec 4 livres. Cette édition se déroulera du lundi 25 juillet au dimanche 31 juillet 2016.

Voici la PAL que je me suis constituée:

1. Personnage appartenant à la communauté LGBTQ+

Une catégorie très difficile, ce qui montre à quel point c'est une communauté sous-représentée dans la littérature! J'ai commandé Beyond the lipstick de Muriel Douru et je devrais l'avoir jeudi ou vendredi pour achever le challenge.

2. Un roman de plus de 300 pages

Les décharnés de Paul Clément qui fait 320 pages exactement.

3. Un auteur ou un personnage qui commence par la même lettre que ton prénom

J'ai choisi Stephen King avec Joyland.

4. Le dernier achat livresque

J'ai acheté 3 livres en même temps et j'ai choisi Consumés de David Cronenberg car c'était le plus court!

5. Un livre qu'on veut lire depuis très longtemps

J'avais prévu de lire Docteur Sleep de Stephen King juste après avoir lu Shining... que j'ai terminé en janvier 2015, oups!

6. Une couverture qui possède du bleu ou du jaune

Depuis le temps que je dois me lancer dans la série Hercule Poirot, je vais commencer par le premier tome: La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie.

7. Une histoire qui se déroule en été

Un roman très plébiscité sur la blogosphère récemment, j'ai nommé Nous les menteurs de  E. Lockhart.


Le challenge est considéré comme validé avec 4 livres, ce que je pense être faisable car même si je n'ai pas les enfants, je travaille quand même donc je ne pourrai pas lire toute la journée. Mais je vais quand même tenter le challenge à fond. Je vous tiendrai informés régulièrement sur les réseaux sociaux.

Résultats du challenge: J'ai lu 5 livres sur les 7 prévus, le défi est donc réussi! J'ai vraiment aimé participer à ce challenge et j'ai pu voir de quoi j'étais capable avec un peu d'organisation. Néanmoins, je ne suis pas prête à lire autant en temps normal parce que j'avoue avoir connu une vraie fatigue dans les derniers jours. D'ailleurs, vendredi soir je n'ai quasiment rien lu parce que j'avais vraiment envie de faire autre chose. Je sais donc que je peux lire plus, un ou deux livres par semaine, mais au-delà, ce serait sacrifier trop de loisirs annexes. Retrouvez mon avis sur les 5 livres dans le bilan lecture de juillet.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...