Menu

29 mai 2016

Un film à gros budget ne fait pas l'autre

  
Je n'ai pas trop la tête au blog en ce moment mais j'ai quand même tenu à vous parler des deux derniers films que j'ai vu en salle: X-Men Apocalypse et Warcraft. Les deux films ne m'ont pas laissé indifférente pour des raisons totalement opposées.

Le dernier opus des X-Men de Bryan Singer m'a vraiment déçue au plus haut point. J'avais bien aimé la première franchise et cette nouvelle génération promettait beaucoup, d'autant plus que les deux premiers films étaient réussis.

Malheureusement ici, le pathétique est poussé à son extrême et on sent que le but était davantage de faire pleurer dans les chaumières que de raconter une bataille épique. Moi qui adore le personnage de Magneto, j'ai trouvé qu'il perdait de sa superbe et qu'il était loin d'être considéré à sa juste valeur. Le méchant qu'on présente comme invincible n'est pas aussi fort qu'on le croit et c'est une excuse pour monter une Jean Grey super puissante et déjà difficilement contrôlable. Et pitié, après Batman vs Superman, Captain America vs Iron Man, voir Storm vs Cyclope, c'est du vu et revu. Comme si les studios hollywoodiens nous avaient tous pondus le même scénario en quelques mois.

Bref, un film largement dispensable et pour lequel les 2h30 m'ont parues interminables.

Heureusement, Warcraft m'en a mis plein les yeux dès la semaine suivante. Après 8 ans de geekage assidu sur World of Warcraft, voir le jeu sur grand écran était un rêve et le résultat est largement à la hauteur de nos espérances. Même si tout est à base d'écran vert et de retouche informatique, le rendu est époustouflant. Les orcs sont plus vrais que nature et on se retrouve transporté en plein milieu de Hurlevent avec un plaisir sans pareil.

Le scénario reprend les événements de Warcraft 1, bien connu des joueurs, mais reste abordable pour les néophytes. N'ayez pas peur d'accompagner vos amis même si vous n'avez jamais joué, vous n'aurez aucun mal à suivre l'histoire et à partager un bon moment. Bien sûr, les clins d'oeil sont nombreux mais c'est le lot de tous les films tirés de jeux vidéo ou encore de livres.

Le titre laisse présager qu'il y aura des suites et je l'espère vraiment parce que ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...