Menu

16 mai 2016

Haut les coeurs, les beaux jours arrivent


Lire au soleil, qui peut rêver mieux? Soyez heureux, les beaux jours arrivent et même si la pluie fait quelques passages, gardons à l'esprit la chaleur du soleil, c'est bien le plus important!

Et en ce mois de mai, c'est Poppy qui prépare son entrée en CP. Ils en parlent beaucoup en classe et font des visites régulières de façon à ce que la transition se fasse dans la douceur. Du coup, la miss est super pressée et se fait déjà une joie d'aller chez les grands. Vendredi prochain, elle passe la journée en immersion et nous avons une réunion générale en fin de journée, pour elle c'est fait, elle est au CP! Difficile de lui expliquer que ce ne sera effectif qu'en septembre. Et à nous de nous faire à l'idée que notre bébé passe à l'école primaire... En fait, ce n'est pas tant le fait de voir ma grande passer de classe en classe, c'est plutôt de voir le petit passer en moyenne section. Je crois que je n'arriverais jamais à m'y faire.

Sinon, je me suis remise à Instagram, pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué. J'en ai profité pour refaire un peu le design du blog (encore une fois) et lui accorder une belle place en bas de page. C'est la troisième fois que j'ouvre un compte Instagram et j'espère que je vais trouver ma voie cette fois-ci. La première fois, je le trouvais trop banal et peut-être trop intime. Le deuxième était bien trop travaillé, j'y perdais de ma personnalité. Cette fois, j'ai envie de trouver un équilibre entre les deux. Partager de beaux clichés tout en racontant un peu de mon histoire. On voit fleurir ici et là des conseils pour un superbe feed instagram: garder les mêmes tons de couleur, alterner les photos, mais c'est vraiment trop pour moi! Sans tomber dans l'instantanéité des premiers comptes, j'aspire à plus de naturel. Venez m'y retrouver!

Côté musique, j'ai eu un gros de coeur pour 30 seconds to mars. Je connaissais déjà depuis quelques années et j'écoutais régulièrement leurs deux premiers albums quand j'ai eu envie d'écouter les deux derniers. Et là, ce fut un coup de foudre! Les mélodies et les paroles sont toujours très profondes et cette voix... Jared Leto est un véritable artiste, aussi bien sur scène que sur les écrans, je suis amoureuse de ce gars! Je vous partage le titre que j'écoute en boucle en ce moment:

Enfin, nous avons espacé nos sorties à Disneyland Paris. Malgré tout l'amour que nous portons au parc, l'expérience est vraiment mise à mal par les travaux en cours. Près d'un quart du parc est inaccessible, c'est bien trop! Et même si nous faisons peu d'attractions et profitons surtout du décor et des personnages, le plaisir est gâché par un parc blindé. Car les promotions se succèdent et beaucoup de personnes en profite, ce qui est dommage pour eux car ce n'est vraiment pas le moment d'y aller. C'est ce que nous disons à tous nos proches: réservez vos séjours à Disneyland Paris pour 2017, la frustration sera bien trop grande si vous y allez cette année. Sans compter qu'il y aura plein de nouveautés l'année prochaine. D'ici cet automne, quelques attractions vont rouvrir, ce sera peut-être un peu plus agréable pour nous.

Je vous souhaite une belle semaine 
et n'oubliez pas de profiter de chaque instant!

Aucun commentaire: