Menu

8 mai 2016

[Bilan lecture] Avril 2016


Salut les bookaholics! Nous revoilà pour le bilan mensuel où je vous fais part de mes lectures du mois.

En ce mois d'avril, j'ai lu 5 livres:

Le fil rouge de Paola Barbato: Lecture choisie pour le club des blogueurs lecteurs. Il ne m'aura pas autant sonnée que son premier roman mais j'étais quand même captivée du début à la fin. L'auteure sait tirer les ficelles du thriller et le résultat est toujours surprenant.
Lire ma chronique complète.

Emmène-moi à Valparaiso de Marjorie Tixier: Preuve que la taille seulement ne compte pas, ce petit livre est un bijou de roman psychologique. On suit la disparition de Laurence à travers les yeux d'une petite communauté et c'est vraiment bien fait. J'étais captivée par le sort de la jeune femme.
Lire ma chronique complète.
Challenge Mille vies en une: Un livre de moins de 100 pages

The Walking Dead tome 25: Dernier comic sorti sur les aventures de Rick et sa communauté. Pas aussi captivant que le tome 24 mais on sent que le vent tourne et j'ai hâte de lire la suite, comme d'habitude.

La ballade du Calame de Atiq Rahimi: 4ème lecture du Prix des Libraires en Seine. Atiq Rahimi tente d'écrire sur son exil mais laisse surtout libre cours à ses pensées poétiques et se lance dans un questionnement métaphysique sur l'origine du monde... et de lui-même. J'ai bien aimé la première moitié, la suite devenant un peu trop philosophico-religieuse pour moi.
Challenge Mille vies en une: Un livre d'un auteur originaire du Moyen Orient
Emprunté à la librairie.

Les fiancés de l'hiver (La passe-miroir, tome 1) de Christelle Dabos: Je me suis lancée dans la saga qui bouscule toute la blogosphère littéraire depuis quelque temps et j'avoue que je suis moi-même tombée sous le charme. On évolue dans un univers fantastique où les gens ont des pouvoirs et les objets des âmes et on découvre tout un univers d'aristocrates médisants, manipulateurs et narcissiques au côté d'Ophélie, une jeune fille qui apprend tout de ce monde et qui n'en reste pas moins déterminée à ne pas se laisser faire. J'ai le second tome dans ma PAL, je vous ferai sûrement un retour complet quand je l'aurai fini.
Challenge Mille vies en une: Un livre que "tout le monde" a lu

Lectures en cours:

Intérieur nuit de Marisha Pessl: 5ème et dernière lecture du Prix des Libraires en Seine. Un thriller teinté de surnaturel, je suis captivée dès les premières pages, je me demande où tout cela va me mener!
Tout le monde te haïra d'Alexis Aubenque: Un livre que j'ai vraiment du mal à finir. Je ne veux pas l'abandonner parce que j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire mais le style d'écriture ne m'a vraiment pas convaincue.

Challenges:

Mille vies en une: 9/50
Emprunts de livres: 3/30
PAL: Au 30 décembre: 45 livres; au 2 avril: 51 livres; au 8 mai: 50 livres. Il y a du mieux mais je n'ai pas encore dépassé la barre du début d'année. Courage!

Et vous, où en êtes-vous de vos lectures? Et dites-moi ce que vous pensez de ces bilans mensuels? Voulez-vous que je les développe un peu plus? Que j'ajoute mes acquisitions du mois (comme les bookhaul sur Youtube)?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...