Menu

10 avr. 2016

Les liebster awards sont passés par moi

J'ai toujours aimé le principe du tag et aujourd'hui, je vais m'appliquer à répondre aux liebster awards envoyés par Potzina en mon nom propre et Lady Beth pour l'équipe de The Checkpoint puisque j'y suis correctrice.

Les règles du tag sont les suivantes: Révéler 11 choses sur soi - Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé - Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions - Mettre les liens vers les blogs et les prévenir de leur nomination - Informer la blogueuse qui vous a nominé que votre mission est accomplie.

11 choses sur moi:
- Quand j'étais petite, je voulais avoir des lunettes alors que j'avais une vue parfaite. Mon voeu a été exaucé à l'âge de 28 ans, merci l'ordinateur!

- J'ai eu une histoire compliquée avec mes cheveux. Ils ont été raides, bouclés, courts, longs, bruns, blonds, roux. Aujourd'hui, je commence à les accepter alors que les premiers cheveux blancs ont fait leur apparition. La sagesse?

- Je me plains souvent que ma fille est très tactile et réclame des câlins alors qu'en fait elle tient ça de moi. Je passerais mes journées à embrasser mes enfants et mon mari et à les prendre dans mes bras.

- Piwix et moi sommes très casaniers, avons très peu d'amis et cela nous convient parfaitement. J'ai souri intérieurement la dernière fois qu'une maman m'a dit qu'elle n'avait plus de vie sociale depuis l'achat et la rénovation de son nouvel appartement. Nous, c'est tout le temps...

- Je n'arrive pas à être complètement dévastée quand j'apprends le décès de quelqu'un. Les personnes les plus proches que j'ai perdues sont mes grands-parents et j'ai été triste mais en même temps très philosophe: la vie est ainsi faite, gardons les bons souvenirs. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas de coeur ou parce que je n'ai pas encore perdu des gens vraiment très proches.

- Je suis une incorrigible gourmande. N'essayez pas de me mettre au régime, ce sera un échec. D'ailleurs, je me suis fait une raison...

- J'adore les bad guys dans les fictions: Vegeta de Dragon Ball, Drazic de Hartley Coeur à vif, Spike dans Buffy. Pourtant, mon homme est tout sauf un bad guy!

- J'adore les boucles d'oreille, j'en ai de toutes les formes et de toutes les couleurs. Par contre, je n'ai aucun bracelet et je ne porte que 3 bagues: la chevalière offerte à ma communion, ma bague de fiançailles et mon alliance.

- Je suis une vraie marmotte, il me faut 10 heures de sommeil pour être au top, autrement dit pas souvent!

- J'ai des pieds bizarres qui ne rentrent dans rien. Je me contente de 2-3 paires de chaussures que j'ai mis un temps fou à trouver!

- Je ne regarde plus de films d'horreur depuis que j'ai des enfants. Des pas et des frottements au milieu de la nuit, c'est tout le temps et je n'ai pas besoin de me rajouter des images angoissantes.

Les questions de Potzina:

1. Si tu devais choisir, là tout de suite, dans quelle ville souhaites-tu vivre les deux prochaines années?
Si c'est pour 2 ans seulement, j'aimerais vraiment découvrir New York de l'intérieur et pas seulement en touriste. Voir si c'est comme dans les films ou les séries!

2. La dernière série que tu viens de découvrir?
Girls de Lena Dunham et j'adore! Cela faisait un moment qu'on m'en avait parlé comme LA série féministe et libérée de la nouvelle génération et j'avais réservé la saison 1 en DVD à la médiathèque. Il a fallu que j'attende presque un mois avant de pouvoir l'avoir et j'ai eu le coup de foudre en quelques épisodes. Du coup, samedi, j'ai couru prendre les autres saisons à la médiathèque (heureusement disponibles) et j'ai regardé l'intégrale de la saison 2 le soir-même. Accro? Si peu...

3. Une chanson que tu écoutes souvent mais que tu n'assumes pas vraiment?
J'assume ce que j'écoute, je ne vois pas pourquoi je me cacherais. S'il fallait vraiment répondre, je dirais "Jour 1" de Louane, je ne l'écoute pas souvent mais ma fille l'adore et quand elle la réclame, je prends plaisir à la chanter avec elle, j'aime bien même si c'est une chanson entêtante.

4. Le film dont tu connais presque toutes les répliques?
Retour vers le futur, je crois que tous ceux qui me connaissent le savent bien. C'est drôle parce que je ne pourrais pas les sortir de tête comme ça mais commencez un dialogue et je le finirai à coup sûr.

5. Tes bonnes résolutions pour 2016?
Rendre ma vie et celle de mes proches la plus agréable possible. C'est tout un ensemble en fait donc plein de petites choses à modifier et/ou à mettre en place.

6. Le prochain concert/spectacle/pièce de théâtre que tu vas voir?
Pas de spectacle à proprement parler de prévu mais l'avant-première de Civil War le 18 avril. Ce qui veut dire qu'il me reste 8 jours pour être à jour étant donné que je n'ai pas vu Le soldat de l'hiver et l'Ere d'Ultron...

7. Le livre que tu me conseilles absolument?
Je crois que je ne me suis toujours pas remise de la claque monumentale de A mains nues de Paola Barbato. Je me rends compte que j'en parle souvent mais franchement, ce livre est tellement intense qu'on ne peut pas vivre sans l'avoir lu. Je suis en train de lire son deuxième roman traduit en français pour le CBL et ça commence très fort aussi, j'adore cette auteure.

8. Tu préfères avoir des yeux derrière la tête ou trois bras? Et oui, mes questions sont super sympas!
Comme toutes les mamans, je pense, c'est trois bras sans hésiter. Pour porter la trottinette, le petit dernier qui est trop fatigué et le sac pour le goûter... Les yeux derrière la tête, je les ai déjà!

9. Ton activité préférée pour un dimanche soir?
Depuis mon retour à la vie active, c'est le jour dédié au blog: écriture d'articles, programmation sur les réseaux sociaux, petits réglages.

10. Ta chanson préférée pour l'année 2015?
J'aime beaucoup le nouvel album de Prodigy et mon titre préféré est Beyond the Deathray:

11. Le personnage (livre ou série) qui te ressemble le plus? Pas forcément physiquement!
Pour le coup, je me sens vachement proche d'Anna, le personnage interprété par Lena Dunham dans Girls: la nana qui se prend toujours la tête pour rien et se déprécie à longueur de journée.

Les questions de Lady Beth:

1. Quelle est ta profession IRL et pourquoi avoir choisi ce métier?
Je suis secrétaire et je ne l'ai pas vraiment choisi, je dirai plutôt qu'il est venu à moi. C'est assez personnel et je ne m'étendrai pas plus.

2. Quelle citation te correspond le plus?
J'essaye constamment de mettre en pratique l'adage de Retour vers le futur: "Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver". Quand je suis démoralisée, je me rappelle à quel point c'est vrai et qu'il ne tient qu'à moi de faire de ma vie ce que je veux qu'elle soit.

3. Quel est le dernier livre que tu as adoré et pourquoi?
Je suis vraiment contente d'avoir ouvert Autant en emporte le vent. Je n'ai jamais vu les films et l'histoire me paraissait très niaise mais finalement je me suis laissée emporter (ah ah) par le destin de Scarlett et j'ai versé des larmes dans le dernier livre. Une magnifique découverte.

4. Dans quel pays te verrais-tu poser définitivement tes valises et pourquoi?
Les Etats-Unis restent un rêve parce qu'on vit dans une culture américaine à travers les films et les séries. Je ne sais pas vraiment dans quel Etat mais nul doute que je trouverais un endroit qui me correspond.

5. As-tu une astuce voyage/shopping/organisation à nous donner?
Je suis bien en peine de répondre à cette question parce que je suis le genre de personne à toujours remettre en cause son organisation. Je ne suis jamais satisfaite de ma routine. Ah si, on me félicite souvent pour ma façon de faire les valises: une semaine avant le départ, je note sur une feuille tout ce que je dois prendre et je coche au fur et à mesure que je fais ma valise, au départ et au retour. Je suis sûre de ne rien oublier (et de fait je n'oublie rien).

6. Quels sont les youtubeurs/blogueurs/instagrameurs (bref les influenceurs) que tu suis?
J'ai récemment découvert Bulledop sur Booktube et j'adore son naturel et son dynamisme.
Je suis une fan inconditionnelle de Karim Debbache qui a une culture cinéma incroyable.
Mes blogueurs favoris sont dans ma blogroll, je vous invite à y faire un tour.

7. Si tu étais un personnage (historique, de roman ou autre), qui serais-tu?
Franchement, j'en sais rien. Ce n'est jamais facile de se mettre dans la peau d'un autre, on ne voit souvent qu'une partie de sa vie alors je crois que je préfère autant rester qui je suis, d'autant que je ne suis pas si mal lotie que ça.

8. Quel est ton thé favori?
Très facile à répondre puisque j'ai détesté tous les thés que j'ai bus jusqu'à ce que je découvre le Earl Grey. Je ne bois donc que celui-là!

9. Une adresse, un restaurant, ou une recette à me recommander?
Sans hésiter, la chaîne de restauration Bagelstein. Toute leur com est résolument humoristique et originale, leurs employés sont super sympas, j'y fais une fois par semaine. Et en plus c'est bon.

10. Côté make-up: bio, naturel, nude ou autre? Pourquoi? 
Je suis accro aux produits Faith in nature et je commande tous mes cosmétiques sur Vegan Mania. La raison est évidente: respect de l'environnement et des animaux.

11. Quels sont tes objectifs pour les trois années à venir?
Avoir une situation enfin stable pour ma famille car ce n'est toujours pas le cas...

Mes questions:

1. Quelle pièce de ton home sweet home aimerais-tu confier aux soins d'un décorateur?
2. Combien d'enfants voulais-tu quand tu étais petit? Et finalement, devant la réalité de la vie?
3. Y a-t-il un aliment que tu pourrais manger jusqu'à t'en rendre malade?
4. Quel est ton sport favori? L'as-tu pratiqué ou juste regardé?
5. Quel film/série regardes-tu quand tu as le moral au plus bas?
6. Ta maison est en feu, que sauves-tu en premier?
7. Plutôt style bille ou style plume?
8. Pour tes anniversaires, préfères-tu les petits comités ou les grosses fêtes jusqu'au bout de la nuit?
9. Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat?
10. Où es-tu allé pour tes premières vacances sans tes parents?
11. Te considères-tu comme un geek?

Et les nominés sont Claire d'Aventure livresque, Sarah de BBB's Mum, Céline de Céline Online et Seb du Grand Bourdel. Je vous invite à aller sur leurs blogs et j'espère qu'ils accepteront mon invitation.

Aucun commentaire: