Menu

1 févr. 2016

[Bilan lecture] Janvier 2016

Nouveau rendez-vous sur le blog, un récapitulatif mensuel de mes lectures pour vous présenter les livres que je n'ai pas pu chroniquer et noter l'avancée de mes challenges.

Les fauves d'Ingrid Desjours:
Une incursion dans le Paris des attentats, auprès d'une jeune fille menacée par Daesh et sa relation avec son garde du corps. Un livre choc, bouleversant en ces temps troublés et qui est débordant de vérité. L'auteur, psychocriminologue, analyse avec brio les différents aspects des personnages. A lire absolument.
Cliquer pour lire ma chronique complète.

Le dernier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi:
Je suis le blog de Virginie, Femme Sweet Femme, depuis plusieurs années et si elle est une référence de la blogosphère parentale, ce n'est pas pour rien. Cette femme a de l'or au bout des doigts et sait raconter des histoires comme personne. Elle signe ici son premier roman, un feel-good, que j'ai savouré du début à la fin et vous savez pourtant que ce n'est pas mon genre de lecture favori. Elle raconte l'histoire de Marie, une femme d'une quarantaine d'années, qui décide de quitter son mari pour partir dans une croisière réservé aux célibataires. Elle s'y fera deux grandes amies et trouvera un nouveau chemin à suivre car il n'est jamais trop tard pour faire ce qu'on aime et être heureux.
Il n'est plus disponible à la vente mais il sort en format poche en mars avec le second roman de Virginie Grimaldi.

Revival de Stephen King:
Le dernier King en date qui m'a bien déçue. On suit la vie de Jamie qui est parsemée de rencontres avec le révérend Charles Jacobs, un homme bien peu ordinaire. Si l'idée de base est bonne, j'ai trouvé qu'il traînait vraiment trop en longueur et que le final se faisait attendre. Du coup, l'apothéose des 30 dernières pages m'a semblé bien fade.
Challenge Mille vies en une: Le dernier livre d'un auteur que vous adorez
Challenge Emprunts de livre: emprunté à ma maman!

Walking Dead tome 22, 23 et 24:
J'avais déjà lu le tome 22 en 2015 mais j'ai voulu me le remettre en mémoire pour les deux derniers tomes. Une nouvelle évolution de la communauté de Rick et un gros choc à la fin du tome 24. La suite, vite!!

Le pacte des menteurs de Rebecca Whitney:
Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Denoël, j'ai été déçue par ce thriller psychologique qui promettait beaucoup. J'aime ces petites intrigues entre personnages, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un couple, malheureusement l'héroïne m'a parue bien vite antipathique et je n'ai pas su avoir de l'empathie pour elle.
Cliquer pour lire ma chronique complète.
Challenge Mille vies en une: Un thriller psychologique

No steak d'Aymeric Caron:
J'ai enfin terminé ce témoignage que je lisais par petites touches depuis le mois de septembre. Il y défend la cause végétarienne et si je connaissais pas mal de ses analyses, j'ai appris énormément et je suis encore plus convaincue d'avoir fait le bon choix.

Lectures en cours: 
My life on the road de Gloria Steinem, pour le club de lecture féministe créé par Emma Watson. Le livre n'a pas été traduit, je le lis donc en anglais et c'est assez ardu. J'ai l'habitude de lire des blogs ou des articles de journaux en anglais mais le style littéraire, même simple, demande quand même bien plus de concentration.
Tu tueras le Père de Sandrone Dazieri: un thriller angoissant auquel j'accroche vraiment beaucoup.

Challenges:
- Mille vies en une: 2/50
- Emprunts de livres: 1/30
- PAL: 10 livres ajoutés à ma PAL, 2 livres lus soit un total de -8. Oui, oui, je vous assure que j'ai bien compris le principe!!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...