Menu

9 déc. 2015

Vidons-nous l'esprit avec les fêtes de fin d'année


Voici venu le joli mois de décembre, mon préféré entre tous. Le moment idéal pour se rapprocher de sa famille qu'on ne voit que trop rapidement le reste de l'année et pour retrouver son âme d'enfant, bien rangée derrière les tracas du quotidien. Petit tour sur notre vie de famille.

- Après un été de réflexion, nous avons mis Poppy à la natation. C'est l'un des seuls sports qui étaient accessibles dès 5 ans et nous nous sommes dit qu'apprendre à nager était quand même bien utile dans la vie. Elle adore ses cours le samedi matin (mais pourquoi j'ai volontairement éliminé une grasse matinée sur le week-end???) et progresse, même si elle a davantage tendance à s'amuser qu'à écouter le professeur. Je sens qu'il va lui falloir plus d'une année pour apprendre à nager correctement et pas juste flotter.

- Un peu groggy par les événements de novembre et de décembre, j'ai l'impression de vivre en mode automatique. Je crois, tout du moins j'espère, que les fêtes de fin d'année vont nous faire du bien au moral et que 2016 permettra de repartir du bon pied. J'en ai vraiment besoin en ce moment, l'année 2015 ne restera pas dans mes annales et j'ai plutôt envie de vite l'oublier.

- Nous avons décoré le sapin et sorti le calendrier de l'avent. C'était un moment spécial, comme chaque année, et cette fois-ci d'autant plus que tout le monde a pu participer. J'adore ces Noël où les enfants s'investissent et sont à fond dans la tradition. Les décorations ont vu le jour dans les rues et nous irons sûrement faire un tour à la patinoire provisoire installée par la mairie. J'ai hâte.

- Du haut de ses 5 ans, Poppy sait presque lire. Disons qu'elle sait déchiffrer les mots isolés et qu'on est loin de la phrase complète mais c'est déjà très bien! Elle a toujours été fascinée par les lettres et les mots et on sent qu'elle est fière d'elle (et nous le sommes tout autant).

- Le 27 novembre dernier, je suis allée au spot des efluent et j'ai adoré! Je vous ai pas mal spammé sur Twitter et sur Facebook et j'ai longuement hésité à faire un article à ce sujet. Finalement, j'ai choisi de ne pas le faire car je n'envisage pas mon blog comme une vitrine. J'ai rencontré des marques très sympathiques et j'ai noté des innovations vraiment intéressantes dont je parlerai autour de moi, c'est sûr, mais pas sur le blog. Très contente d'avoir rencontré les copines, même si j'ai encore fait ma timide. Le problème, c'est que beaucoup viennent en groupe et il n'est jamais facile de les aborder...

- Teemo est beaucoup moins axé sur les lettres. Il ne connaît pas son alphabet et confond encore le jaune et le vert, ce n'est pas du tout sa tasse de thé. Il est davantage dans l'imagination. On peut le laisser des heures avec ses voitures, ses playmobils ou ses figurines de super-héros, il s'inventera des histoires toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Il trouve souvent une bonne partenaire pour ses jeux dans sa soeur et c'est toujours attendrissant de les voir créer des choses ensemble.


- J'ai encore du retard dans mes lectures même si j'ai stoppé mes partenariats pour le moment. Je n'ai pas réalisé tous mes challenges mais je suis tout de même contente de mon année livresque. Je vous en parle à la fin du mois et je vous dévoilerai les challenges que je compte relever pour 2016.

Aucun commentaire: