Menu

23 août 2015

Un grand bol d'air en Vendée

Cette année, nous avons vécu nos premières vacances à quatre, une toute nouvelle expérience! Pour l'occasion, nous avions choisi un camping en Vendée et cela nous a fait beaucoup de bien. Retour sur ces quelques jours dans un autre environnement.

La piscine et la plage
Avec deux jeunes enfants, la plupart de nos activités tournaient autour de la piscine et de la plage. Poppy est un vrai poisson dans l'eau et Teemo, qui était un peu paniqué au début à l'idée de mettre la tête sous l'eau, a fini en faisant des acrobaties aquatiques. Du coup, à barboter la moitié de la journée en plein soleil, nous avons tous pris de belles couleurs!

Des activités en famille
Nous ne sommes pas particulièrement attirés par les sorties culturelles genre musées ou monuments historiques donc nos activités ont surtout tourné autour des enfants.
Les enfants ont adoré Youplaland à Saint-Hilaire-de-Riez qui propose plusieurs structures gonflables au milieu des pins pour la modique somme de 8€ la journée! Ils se sont éclatés et nous avons pu nous détendre en les surveillant du coin de l'oeil.
Nous avons aussi testé l'accrobranche et nous vous conseillons vivement Le grand défi à Saint-Julien-des-landes qui est le seul à proposer des parcours pour les moins de 5 ans, pour notre Miss Ouistiti, c'était parfait. Il y a 5 parcours "Pitchoun": Teemo a fait les deux premiers et Poppy s'est éclatée sur les 5 dont le dernier est à 3 mètres de hauteur et doit se faire seul. Ils proposent aussi une promenade en poney que j'ai un peu regrettée car les animaux étaient à la limite de la dépression, j'ai connu des poneys et des chevaux bien plus dynamiques.
Enfin, nous avons réalisé les deux parcours du mini-golf des Marais à Saint-Jean-de-Monts qui propose un parcours sur le thème de la Vendée et un sur le thème de Lucky Luke. C'était vraiment sympa, tout le monde s'est bien amusé et j'ai gagné les deux fois (imbattable au mini-golf je suis).





Des enfants bien excités
Le revers de la médaille, c'est qu'à faire des tonnes d'activités et à se coucher tard le soir après les animations du camping, les enfants étaient survoltés. D'abord, ils nous ont confirmé qu'il était impossible de les coucher dans la même chambre. Nous les couchions séparément et faisions le transfert une fois endormis. Ensuite, ils sont devenus franchement casse-pieds la deuxième semaine, à réclamer tout et n'importe quoi. Bah oui, ça fait une semaine qu'on mange des biscuits apéros, des bonbons, qu'on se balade en maillot de bain et qu'on passe les journées à s'amuser alors demandons tout et n'importe quoi en hurlant! Dur, dur...

Et vous? Des vacances reposantes ou dynamiques?

6 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Arf, le revers de la médaille c'est moins cool mais par contre j'adooore toute la première partie. Vous avez l'air d'avoir passé d'excellents moments, ça fait plaisir.

potzina a dit…

Le pire c'est qu'ils continuent à vouloir se promener en maillot de bain une fois rentrés à la maison ;) Contente que vous ayez passé de bonnes vacances tous les 4 et bravo pour le mini-golf Cleo !

Kimie Motsetemaux a dit…

J'ai trop hât de partir en vacances... Demain & direction la Vendée pour nous aussi !

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui, ça fait du bien de se déconnecter, dans tous les sens du terme!

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est pas faux, Teemo vivrait bien sa vie en slip...

Cleophis Deeptizz a dit…

Bonnes vacances alors, profitez bien! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...