Menu

22 juil. 2015

Un été qui commence bien

Je crois bien que c'est la première fois que je souffre de la page blanche sur ce blog. Bien souvent, si je n'écris pas, ce n'est pas que je n'ai rien à dire mais que je ne trouve pas le temps de vous le dire. Alors que depuis le mois de juillet, la chaleur et les vacances m'ont un peu ramollie et je profite du farniente avant la reprise de l'école et du boulot pour moi (après 4 ans d'inactivité!). Un petit article quand même pour vous donner les dernières nouvelles de la famille Deeptizz.

Des articles culture au point mort
Avec la dernière saison de Walking Dead et de Game of Thrones, nous n'avons pas regardé beaucoup de films. Deux sorties cinéma pour Jurassic World et Vice-Versa et c'est tout. Par ailleurs, Piwix a absolument tenu à me faire regarder les trois premiers épisodes de Qui est la taupe et j'avoue avoir bien accroché. Alors avec Koh-Lanta (finale vendredi!), les VOD attendent...
Côté lectures, c'est un peu pareil. Disons que j'ai lu les deux premiers tomes de Autant en emporte le vent et que ça m'a déjà pris 3 semaines, il me reste encore le dernier tome à lire avant de vous faire une chronique complète. J'ai un SP en cours mais je n'accroche pas trop alors j'avance au ralenti...

La propreté de Teemo au rendez-vous
Entrée à l'école oblige, je me suis attelée au dossier propreté pour le petit dernier de la famille. Et force est de constater que c'est passé comme une lettre à la Poste. Disons que j'ai moins galéré que pour sa grande soeur (ici, ici et encore ici), parce que j'ai plus d'expérience, parce qu'il est motivé par sa soeur, parce qu'il est bien plus mature qu'elle au même âge, en tout cas je ne vais pas m'en plaindre!
Il y a encore quelques accidents isolés mais franchement je le sens bien pour septembre. C'est surtout la gestion de la dernière goutte, typiquement masculine, qui prend du temps!

Poppy s'éclate au centre de loisirs
Le centre de loisirs chez nous, c'est le top du top. Les enfants s'amusent comme des fous, ils font des sorties à la ferme du coin, se rafraîchissent dans la piscine gonflable ou peignent des minions, franchement, je n'ai aucun scrupule à l'y mettre pour toutes les vacances. Pour y aller, nous longeons les berges de Seine, c'est super beau en plus de nous oxygéner un peu les poumons et les enfants sont tout fous dès qu'ils voient une péniche.

Dernièrement, elle s'est sentie investie d'une mission: accompagner notre petit voisin chinois qui est bien intimidé dans une structure qu'il ne connaît pas. Elle le "garde" comme elle s'amuse à le dire, reste près de lui et le réconforte quand ses parents lui manquent. J'aime la voir si empathique et attentionnée, c'est une grande qualité qu'elle a depuis toute petite et j'espère qu'elle la gardera longtemps.

Des kilomètres et des kilomètres
Quant à moi, je marche beaucoup beaucoup! Avec le beau temps, je préfère largement longer les bords de Seine aller-retour que prendre la voiture, même si j'enchaîne ensuite les courses en centre-ville ou les visites à la Maison de l'enfance. Malgré mon mal de pied tenace (rendez-vous indispensable chez le podologue à la rentrée), je ne remercierai jamais assez BBB's mum et son bon conseil des ballerines Decathlon, ça fait du bien rien que d'avoir les pieds un peu à l'air!


Et vous, comment se passent vos premiers jours d'été?

2 commentaires:

bbbsmum a dit…

ah ben je suis bien contente pour les ballerines ! je marcherai des heures avec aussi !
bravo à ton loulou pour la propreté
on est en bonne voie nous aussi mais pas mal d'accidents quand même !
bonne vacances bises

Cleophis Deeptizz a dit…

Courage pour la propreté, je sais que c'est un moment difficile pour les parents et pour les enfants! Bonnes vacances.