Menu

24 juin 2015

Le jeu des ressemblances

Le jeu des ressemblances, c'est bien celui qui amuse le plus les proches à l'arrivée d'un bébé dans la famille. De qui tient-il ses yeux? Ressemblera-t-il plus à son papa ou à sa maman? Oh, il a le nez du tonton Arnorld! Ces moments où on a juste envie d'étrangler tout le monde et de faire l'autruche.

Sauf que quelquefois, c'est franchement comique de voir à quel point les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.

Quand Poppy est née, j'ai tout de suite été frappée par la ressemblance avec son père dans toute la partie supérieure du visage: même front, mêmes yeux. C'était un véritable plaisir de la dévorer des yeux car j'y retrouvais celui que j'aimais. En grandissant, je me suis aperçue qu'elle tenait le reste de moi: même forme de visage et même petit nez rond. Du coup, j'étais très fière de dire qu'elle était un merveilleux mélange de ses parents.

Quand Teemo était bébé, il était complètement chauve et avait une espèce de bosse sur le front, je le trouvais moche. Moi, sa maman, j'avais l'impression d'avoir enfanté d'un alien. Heureusement, cela n'a pas duré et il est devenu un petit garçon très séduisant et très coquin même si j'ai encore du mal à nous voir en lui. Même forme de visage et petit nez rond de sa soeur, c'est indéniable et tout le monde note rapidement l'air de famille en les voyant. Après, j'avoue que c'est flou.

C'est là que l'avis des proches peut nous éclairer... ou pas.

Dans la famille de Piwix, il est incontestable que Teemo est le portrait craché de son père au même âge. Sauf que dans ma famille, tout le monde est d'accord pour dire que Teemo est le sosie du cousin V. ... qui ne ressemble pas du tout à mon mari. Franchement, quand je me regarde mon fils, je ne vois ni l'un, ni l'autre, mais si ça peut leur faire plaisir... Je crois que les familles cherchent avant tout à se rassurer, à se dire que l'enfant fait partie de leur lignée, surtout un garçon. Des fois, je me demande si ce ne sont pas tout simplement les petits garçons qui se ressemblent tous plus ou moins. Si vous voulez savoir à quoi ressemble Teemo, regardez Pinocchio (de Disney) une fois devenu humain, c'est le même (sauf qu'il est blond et pas brun).

C'est vrai que pour Poppy, on a moins de commentaires. Je trouve qu'elle me ressemble de plus en plus alors que ma propre mère n'est pas convaincue. Dans la belle-famille, ils ne disent rien, juste qu'elle ne tient pas de son père, alors que ce regard... ce regard qui me fait craquer à tous les coups. ♥

Le plus drôle, ça reste quand même ma coiffeuse qui me dit: "Votre fils, c'est votre portrait craché! Par contre, la fille, c'est plus son père. J'ai bon, non?" (...)

Et vous? Des ressemblances, des airs de famille?

4 commentaires:

bbbsmum a dit…

tout le monde est unanime.... BBB est le portrait craché de son père tant physiquement que dans le caractère !!! ça m'émeut !
et de toute façon pas grave c'est moi qui l'ai porté ! non mais ! ;-)

Ragnagna a dit…

Ahahah j'adore, ici aussi on joue maintenant. Alors Plume a très nettement la moustache de son père, par contre il a mon ventre :P
Et pour Lucie, le regard et le haut de son visage est celui de son père, avec ma couleur pour l'instant, le bas on sait pas trop encore car nos bas de visage enfant se ressemblait. Mais à part mes parents et quelques amies qui arrivent à nous voir tous les deux, elle ressemble beaucoup à son père pour l'instant. Moi je vois que lui...

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est vrai que certains sont des copies conformes d'un de leurs parents, c'est fou!

Cleophis Deeptizz a dit…

Ce sera plus fragrant en grandissant. J'ai remarqué que bébé, mes enfants changeaient beaucoup alors que vers 18 mois-2 ans, le visage reste fixe. Après, c'est juste le passage des années. :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...