Menu

15 juin 2015

Le club des blogueurs lecteurs, édition de l'été 2015

L'été est bientôt là et s'il est bien une saison où l'on retrouve le plaisir de la lecture, c'est celle-ci! L'après-midi sur la plage ou au bord de la piscine, en soirée sur un transat avec un cocktail à portée de main, les occasions de manquent pas pour s'y remettre. Pour l'occasion, je vous propose deux livres, vous avez le choix de n'en lire qu'un ou de lire les deux et nous en reparlerons en septembre.

Le club des blogueurs lecteurs, 11ème édition, livre I:
Titre: Un doux pardon de Lori Neslon Spielman
Date limite: semaine du 7 au 13 septembre 2015
Résumé: Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle fi le depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d’Hannah va être bousculée par deux petites pierres. Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffi t d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un. Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah, bien inoffensives à première vue, vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. Un passé qu’elle avait soigneusement écarté depuis de nombreuses années. Et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes. Est-il encore temps de changer le destin ?

Après le succès de Demain est un autre jour, j'ai très envie de découvrir le nouveau roman de Lori Nelson Spielman qui est sorti au mois de mai.

Le club des blogueurs lecteurs, 11ème édition, livre II:
Titre: Partir de Tina Seskis
Date limite: semaine du 7 au 13 septembre 2015
Résumé: Parfois, il faut savoir quitter sa vie... Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop d'inquiétudes... au début. Londres. Ce matin, Emily est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, elle a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence ? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir... Qu'est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée ? Que cherche-t-elle à fuir ?

Il nous est proposé par Erinael et cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas lu de thriller dans le CBL.

N'hésitez pas à en parler autour de vous pour qu'on puisse comparer nos avis!!

Bonnes vacances et bonne lecture!

9 commentaires:

tea-rex a dit…

Je participe pour "Un doux pardon" ! Il est dans ma PAL mais avec tout ce que j'ai entendu pour ce livre, je comptais le sortir rapidement ! Hâte de commencer ma lecture :D

bbbsmum a dit…

supers choix ! j'ai trop envie de lire les 2 !

Erinael a dit…

Je lirai les 2 bien sûr :)

Maman Clémentine a dit…

J'avais tellement adoré "Demain est un autre jour" que je ne peux que participer avec "Un doux pardon". :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Bienvenue au club! :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Génial, j'espère qu'ils te plairont.

Cleophis Deeptizz a dit…

Tu arriveras à les intégrer à ton programme de l'été. ;-) Bonne lecture!

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui!! J'espère qu'il ne nous décevra pas trop (mais vu les critiques, ça devrait aller ;-))

Erinael a dit…

Aucun souci, j'espère lire le triple de ce que j'ai mis dans mon top 10 ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...