Menu

14 mai 2015

Rêve ta vie en couleur...

A bientôt 35 ans, je peux dire sans aucune honte que je suis une Disney addict. Dessins animés, jeux vidéo, décoration, sorties à Disneyland Paris, j'ai mis du temps à m'en rendre compte mais je ne peux plus le nier aujourd'hui. Ma vie, que dis-je, notre vie de famille est bercée par l'univers Disney.
Comme beaucoup, j'ai passé mon enfance à regarder en boucle tous les dessins animés Disney. Incontournables à l'époque, on parlait des dernières sorties à l'école et on ne manquait pas d'aller chercher les jouets dérivés dans notre Happy Meal (un partenariat qui a disparu visiblement?).

J'avais (presque) 12 ans à l'ouverture d'Euro Disney Resort, comme il s'appelait à l'origine, à Marne-la-Vallée. Un nouveau monde à côté de chez nous que j'ai découvert régulièrement avec mes parents, en alternance avec le Parc Astérix (l'avantage d'habiter en région parisienne).

Avec Piwix, nous avons vite partagé cet amour pour l'univers Disney. Dès que nos moyens nous l'ont permis, nous avons fait des excursions à Disneyland Paris, tous les 2-3 ans environ, et c'était toujours des souvenirs mémorables. Nous suivions de près les sorties cinéma et nous n'en manquions aucun.

Mais je crois que nous avons replongé dedans avec délectation à l'arrivée des enfants. Plus précisément lorsque Poppy a découvert son premier dessin animé, j'ai nommé Aladdin, suivi de près par Le Roi Lion qui l'a vite détrôné dans son coeur de petite fille. Nous avons alors commencé une collection de DVD puisque nous n'en avions ni l'un ni l'autre (!) et nous redécouvrons avec plaisir les dessins animés de notre enfance, ainsi que les plus récents.

Puis nous avons emmené Poppy à Disneyland Paris pour ses 3 ans et ce fut la révélation. La miss s'est amusée comme une folle et nous encore plus. Nous avons vraiment eu l'impression de plonger dans un autre monde, de laisser tous les soucis de côté et de vivre un moment féérique.

L'idée a mûri, surtout chez Piwix, et alors que nous avons posé nos valises à 1h de route de la "maison de Mickey", nous avons acheté des pass annuels. Une somme folle, qui remplaçait nos vacances d'été, mais qui nous permettait de nous aérer la tête aussi souvent que nous le voulions. Aujourd'hui, après 10 mois et 11 visites, nous sommes ravis de notre choix et nous comptons bien renouveler notre abonnement.

A la maison, les personnages Disney sont partout, sur les murs ou sur les étagères:
Les enfants connaissent un nombre phénoménal de personnages Disney et nous adorons chanter ensemble les chansons tirées des films (Teemo est à fond dans la chanson d'Olaf en été...).

Mais la révélation, ce fut quand même à la réception de CE mail:
Dilemne. Le 31 mai, c'est la fête des mères en France, nous sommes invités dans la belle-famille pour un barbecue. La discussion a été ardue... pendant 1 minute. Nos places sont réservées et vous aurez un compte rendu sur le blog du nouveau spectacle mettant en scène Elsa et Anna!

Disney, c'est la féérie, l'imagination, la douceur, le monde de l'enfance. Même si certains l'accusent de sexisme (j'avoue que certaines princesses sont plutôt passives même si elles ne sont que le reflet des contes traditionnels) ou de capitalisme à outrance, je passe au-dessus de tout ça et je garde l'idée essentielle: le plaisir d'un monde où l'imagination n'a aucune limite.

10 commentaires:

Ragnagna a dit…

J'ai jamais été à Disney avec mes parents, j'ai pu découvrir avec des amies la veille du bac. J'ai juste adoré les attractions à sensations fortes en bonne ado. Depuis j'y suis retournée avec le Chti pour les grosses attractions mais j'ai aussi été avec mes neveux et c'est vrai que les voir si heureux, ça chauffe le coeur. Si Lucie aime les Disney, pourquoi pas l'y emmener avec ses cousins, ce serait une super journée en famille. Mais bon elle est BEAUCOUP trop petite encore pour quoique ce soit :P

bbbsmum a dit…

Han super ! on est aussi addict, on avait avant bbb des pass annuels
depuis qu'il est né nous n'y sommes pas allés( enfin je réfléchis si chéri prétextant accompagné son frère et nos neveux) , je veux qu'il soit suffisamment grand pour s'émerveiller, alors on attend ses 4 ans ! bref plus que 14 mois j'ai trop hâte !!!!

Maman Clémentine a dit…

La vie n'étant pas toujours facile, je trouve que c'est bien, et même nécessaire, de la parsemer de paillettes et de magie. Rien de tel que l'univers Disney pour mettre de la couleur. Disney à volonté ça doit être génial, le pied. Les dessins sur votre mur sont de toute beauté.

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui, elle a bien le temps! ;-)

Cleophis Deeptizz a dit…

A 3 ans, Poppy s'était vraiment bien amusée, après c'est sûr qu'à 4 ans, il a la taille pour faire plus d'attractions.

Cleophis Deeptizz a dit…

Tu as bien raison, c'est une vraie bouffée d'oxygène à chaque fois.

potzina a dit…

J'aime bien la parc, on s'amuse bien. On redevient des gamins en 30 secondes :) Je savais que tu aimais mais je ne pensais pas que la maison était décorée avec les princesses, tes enfants doivent adorer !

humeursdefilles a dit…

Je suis une grande enfant et même sans enfant, mon salon est rempli de DVD Disney, mon lit est parsemé de peluches et j'ai des touches de Raiponce un peu partout dans mon appart! Mais j assume totalement!!! Et j'adore partager des instants de magie à Disneyland avec mon neveu qui est aussi addict que sa tata à l univers Disney :)

Cleophis Deeptizz a dit…

On a une vraie déco geek, il faudrait que je vous la montre un de ces jours.

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est vrai que Raiponce est très jolie. :)