Menu

2 mars 2015

Super, les vacances sont finies!

Il n'y a bien que les parents qui peuvent me comprendre en ce lundi de rentrée, je vais enfin pouvoir souffler!

Vous ne m'avez pas vue sur le blog cette semaine et pour cause, j'ai couru toute la semaine et je n'ai eu le temps de rien. Enfin, disons que j'ai gardé mon temps pour les deux bouts de chou.
La semaine a commencé fort avec un passage aux urgences pour Teemo, une première. En effet, une grippe l'avait bien malmené la semaine précédente et mardi, complètement épuisé, une adénite a fait son apparition dans son cou.
Définition scientifique: Lors d'une infection d'un tissu ou d'un organe, les systèmes de défense immunitaire provoquent une augmentation de volume des nœuds lymphatiques de voisinage (Wikipédia).
Définition parentale: Gros ganglion rouge et douloureux qui fait flipper et courir aux urgences.
Du coup, antibiotiques et doliprane et tout va beaucoup mieux.

Donc plusieurs jours à couver Teemo et à rester à la maison en occupant Poppy du mieux que je pouvais. Et c'est là que je me suis aperçue que ma fille de 4 ans et demi était accro aux écrans. Le programme de mercredi dernier: 2h de tablette, 2h de comptines sur You Tube, 1h30 de Disney Infinity sur PS, 1h30 de dessin animé Disney. A la fin de la journée, j'en ai eu ma claque et j'ai décidé de supprimer les DVD et la tablette. Ce n'est juste plus possible, elle ne fait que ça.
Le premier jour a été difficile, j'ai eu le droit à 72 demandes pour la tablette et 12 demandes de DVD (de la part de Teemo aussi qui est bien accro à la télé). Mais j'ai tenu bon et les derniers jours, ils étaient beaucoup moins quémandeurs. Mieux: ils jouent ensemble sans même me solliciter. Je me laisse un mois pour le sevrage et la mise en place des règles relatives aux écrans.

Du coup, j'étais bien plus occupée par les enfants et je n'ai pratiquement pas lu. Alors que depuis janvier je tiens une moyenne de 3 livres par semaine, je n'en ai lu qu'un... et je ne l'ai pas fini. Le blog a subi le même traitement, j'aime prendre du temps sur mes articles et là, j'avais juste envie de me reposer.

La fin de semaine fut aussi bien remplie avec un spectacle magnifique au Grand Rex (je vous en parle bientôt), une sortie à Disneyland Paris avec les cousins et les cousines, et l'anniversaire de ma mère couplé à la fête des grands-mères.

Nous sommes lundi, Poppy est retournée à l'école et nous reprenons notre train-train quotidien. Avec les milliards de rendez-vous à prendre et les tâches ménagères qui s'accumulent mais ça, j'ai l'habitude!

1 commentaire:

Maman Clémentine a dit…

Wahou, quel planning ! Trop contente de voir que vous avez aimé le spectacle (on y va dans une semaine alors ça me rassure).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...