Menu

3 mars 2015

Disney Live! La bande à Mickey Magical Music Hall (2015)

Le Disney Live est une comédie musicale entièrement dédiée aux personnages Disney qui se retrouve tous les ans au mois de février au Grand Rex de Paris. Je ne connaissais pas du tout et c'est à l'occasion d'une promotion pour les détenteurs du pass annuel Disneyland Paris que j'ai acheté des places pour Poppy et moi.

C'était la première fois qu'elle allait voir un vrai spectacle et lorsque nous lui en avons parlé, elle a fondu en larmes, complètement angoissée. Pendant plusieurs jours, elle nous a répété qu'elle ne voulait surtout pas y aller, qu'elle avait trop peur. Alors j'ai dû ruser jusqu'au dernier moment parce que je savais pertinement qu'elle aimerait une fois sur place. Ce fut bien sûr la seule gamine à pleurer et à hurler "Je ne veux pas y aller!!!!" tout le temps de passer les contrôles de sacs et de billets, paye ta honte... Elle s'est un peu calmée une fois installée dans la salle et 5 minutes après le début du spectacle, elle avait les étoiles dans les yeux et m'a fait un gros bisous en disant: "Merci maman!".

Car le Disney Live, c'est de la féérie du début à la fin. Je n'ai pas pu retenir quelques larmes d'émotion en voyant nos personnages préférés sur scène, j'avais 4 ans et demi moi aussi. Sur des rythmes endiablés, Mickey, Minnie, Donald et Dingo nous mènent dans l'univers d'Aladdin, de la Petite Sirène et de Toy Story. Les costumes sont magnifiques (splendide Ursula), les dialogues sont fidèles au dessin animé et non sans humour, les spectateurs sont régulièrement sollicités, c'était vraiment un très bon moment en famille.
Le spectacle n'est pas trop long pour les enfants et nul doute que j'emmènerai Teemo l'année prochaine, alors qu'il aura un peu plus de 3 ans.

Le Disney Live est actuellement en tournée dans toute la France, n'hésitez pas!

1 commentaire:

Madame Maman a dit…

J'y serais bien allé avec ma 3 ans cette année, mais je trouve que les places sont chères!