Menu

17 févr. 2015

Les nouveaux héros de Don Hall et Chris William (2015)

Synopsis: Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Nous avons profité de deux places offertes et de l'absence des enfants pour faire une petite sortie au cinéma et découvrir le nouveau Disney.

L'histoire se déroule dans un monde futuriste, mêlant culture américaine et japonaise, où la technologie est accessible et les robots au service des hommes. Hiro, petit génie de 14 ans, est passionné par la robotique et se lie d'amitié avec Baymax, un robot conçu pour le protéger. C'est alors qu'un homme avec un masque sème la terreur dans la ville et qu'Hiro et ses amis vont s'allier pour l'arrêter.
C'est un très bon mélange de l'univers de Disney et de Marvel, on y retrouve tout ce qui fait la force de l'un et de l'autre. Des personnages attachants qui vont s'allier pour contrer le super vilain, de l'humour décapant (j'en ai même pleuré de rire) et des scènes d'action époustouflantes.

Le scénario est parfaitement cohérent et accessible, chaque scène est étudiée et ne souffre d'aucune longueur.

Parfait pour les petits à partir de 6 ans... et pour les plus grands!


Les nouveaux héros de Don Hall et Chris William

1 commentaire:

potzina a dit…

J'ai bien envie de le voir celui-là, j'espère que j'aurai le temps :-)