Menu

18 déc. 2014

X-Men: Days of future past de Bryan Singer (2014)

Synopsis: Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. La plus grosse production X-Men, par Bryan Singer, au casting vertigineux. Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération.

Quand on lit le synopsis, cela ne peut que donner envie! Surtout pour une fan des X-Men comme moi, qui a adoré les précédents opus, surtout la nouvelle génération (qui est en fait l'ancienne...).
Sauf que... je n'ai absolument pas accroché à cette version. Déjà, les voyages dans le temps, c'est toujours un peu casse-gueule. Et par un tour de passe-passe, la fin révèle que tout est modifié suite aux nouveaux événements et qu'il faut reconsidérer tous les autres films. Histoire de pouvoir réintégrer des personnages connus dans les prochains films, comme c'est facile!! Trop facile.
Ensuite, je ne suis pas la seule à penser que le Wolverine, on l'a vu, revu et rerevu et qu'il serait temps de se centrer sur un autre personnage. Pas moins de 7 films où il est personnage principal, c'est lourd. Il y a tellement d'autres personnages/acteurs bien plus intéressants et complexes qu'on aimerait voir sur le devant de la scène.
Enfin, alors que j'adore Mystique et l'actrice qui l'incarne, Jennifer Lawrence, j'ai trouvé qu'elle n'était vraiment pas mise en valeur. Alors que l'intrigue tourne autour de son personnage, on la voit peu et on l'entend encore moins. On ne sait pas vraiment ce qui la motive, ce qui se passe dans sa tête, on n'a que la version de Xavier.
Bref, une vraie déception et j'ai très peur pour le prochain opus en 2016.


X-Men: Days of future past de Bryan Singer
avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Patrick Stewart

1 commentaire:

Elodie Freya a dit…

J'ai plutôt bien aimé ce dernier volet des X-men. Par contre, je suis bien de ton avis concernant Wolverine (même si j'aime beaucoup voir Hugh Jackman sur mon grand écran ahah).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...