Menu

12 nov. 2014

The Amazing Spiderman 2 de Marc Webb (2014)

Synopsis: Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Je n'avais pas été convaincue par le premier opus mais je voulais quand même donner une chance à cette nouvelle version de Spiderman, étant donné qu'on risque de le voir sur nos écrans pendant encore longtemps. Malheureusement, je n'ai pas plus accroché au deuxième film qu'au premier.
Je le trouve vraiment trop niais par rapport aux autres Spiderman, le personnage de Peter Parker me semble beaucoup trop sûr de lui pour être convaincant. Quant à Gwen Stacy, elle me file des boutons. Quand on lutte avec nos complexes depuis l'adolescence, voir une nana qui est belle, intelligence et riche, ça donne juste envie de lui filer un coup de tête. Je la déteste.
Le méchant de l'histoire a des pouvoirs vraiment sympathiques mais il fait de la figuration au profit de Harry Osborn. C'est dommage. La fin présage des suites spectaculaires mais je n'accroche vraiment pas au traitement des personnages et de l'histoire, tout est toujours tout noir ou tout blanc, il n'y a aucune nuance.
Bref, je suis vraiment déçue et je pense que je ne réitérerai pas, pour moi Peter Parker restera Tobey Maguire.

The Amazing Spider-man 2: le destin d'un héros
avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx et Dane Dehaan

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...