Menu

17 nov. 2014

Le club des blogueurs lecteurs, 7ème édition

Un vrai succès le mois dernier pour le club, j'étais bien contente de voir que les avis étaient unanimes et que vous êtes fidèles et nombreuses au rendez-vous. Nous voici arrivés à la dernière édition de l'année 2014 et je vous dévoile le livre que nous lirons ensemble au mois de décembre.

J'ai voulu nous plonger dans le thème de Noël et après avoir consulté plusieurs listes de livres consacrés à cette période de l'année, mon choix s'est porté sur Une seconde avant Noël de Romain Sardou.

Le club des blogueurs lecteurs, 7ème édition:

Titre du livre: Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Date limite: semaine du 22 au 28 décembre 2014
Résumé: 1851. A Cokecuttle, cité industrielle anglaise hérissées des cheminées des hauts-fourneaux couvertes de suie, Harold Gui, neuf ans, orphelin de père et de mère, survit péniblement sous les ponts en pratiquant divers petits métiers. Et pourtant... Harold ne le sait pas encore, mais il est promis à un avenir merveilleux. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires aventures l'attendent avant de pouvoir enfin rencontrer sa destinée et devenir ce personnage à la longue barbe blanche, au costume rouge éclatant que nous connaissons tous très bien : le Père Noël...

Bonne lecture!

8 commentaires:

bbbsmum a dit…

han super ! je n'ai jamis rien lu de cet auteur ! et l'ambiance me fait penser à Dickens ! hâte de le lire ! bonne soirée bises

Maman Clémentine a dit…

Arf, je m'étais dit que faute de temps ce mois ci je ne participerai pas mais le résumé m'a complètement séduite donc j'en suis. Je viens de le commander d'occasion sur Amazon parce que neuf il est un peu cher et surtout le délai de livraison est de 1 à 3 semaines.

Cleophis Deeptizz a dit…

Je cherchais tout à fait quelque chose proche de Dickens. J'espère ne pas m'être trompée.

Cleophis Deeptizz a dit…

Je suis une méchante tentatrice. ;)

Erinael a dit…

Une nouvelle jolie découverte en perspective !

Cleophis Deeptizz a dit…

Ravie de te compter parmi nous :)

Erinael a dit…

Voilà ma chronique. Très agréable lecture ! Hâte du prochain choix :))

http://erinael.blogspot.be/2014/12/chronique-une-seconde-avant-noel-de.html

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci à toi, je t'ai ajoutée dans mon article!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...