Menu

26 nov. 2014

J -7 avant le grand rendez-vous de la blogosphère

Tic, tac, tic, tac, le jour se rapproche avant les E-fluent mums 3, le grand rendez-vous de la blogosphère parentale que j'attends depuis l'année dernière. Car oui, j'ai mon ticket d'entrée!

Organisé par le site Paroles de mamans, les e-fluent (mums & dads) rassemble depuis 3 ans les blogueurs de la sphère parentale pour des rencontres avec des professionnels. C'est un rendez-vous très prisé, d'autant plus que c'est une manière inespérée de croiser tous les blogueurs que l'on suit régulièrement et plus si affinités.

J'ai découvert le concept l'année dernière, quand mes réseaux sociaux se sont couverts de "Youhou, j'ai ma place!" pour le spot des e-fluent mums 2. Je ne connaissais pas du tout et j'en avais une très mauvaise image car je m'imaginais qu'il s'agissait d'un salon traditionnel, où le but était de choper le maximum de contacts pour faire des articles sponsorisés ou autres concours. Deux choses que je refuse totalement sur ce blog.

Puis j'ai lu les retours en décembre dernier et je me suis rendue compte que c'était bien plus que cela: il y a aussi des conférences sur le thème des blogs et de l'influence, ainsi que des rencontres sympas entre blogueuses. L'année dernière, il y avait même eu une collecte pour une oeuvre de charité, preuve que les blogueurs ne sont pas que des requins à la recherche de produits gratuits!

Du coup, je me suis inscrite pour l'édition 2014 et j'ai sauté au plafond en recevant mon invitation. Pourtant, je suis loin de rassembler tous les critères:
  • Mode: non
  • Beauté: non
  • Cook: non
  • Déco: non
  • Mums: oui un peu
  • Baby/kids: oui, même si je présente rarement des produits de puériculture
Merci à l'équipe de Paroles de mamans d'avoir cru en moi!

En tout cas, j'ai bien l'intention d'en profiter. Il y a des blogueuses avec qui je veux absolument discuter, d'autres que je ne veux surtout pas croiser (...), et le programme est tellement alléchant que je crois que je vais réserver ma chaise:
  • 10h-10h45: Prendre confiance en soi grâce à Internet avec Florence Servan Schreiber, auteure de Power Patate paru chez Marabout, Emmanuelle Lévy-Blanchard, auteure du blog Parler de ma vie, Rosianna Charlot, auteure du blog Révèle-toi, et Roseline Arbelet, Community Manager pour le groupe Pierre Fabre. Une table ronde animée par Laura Tenoudji, journaliste sur France 2
  • 10h45-11h: Interview de Nikos Aliagas animateur et auteur de Ce que j’aimerais te dire, paru aux éditions Nil.
  • 11h- 11h45: Les pères d’aujourd’hui se font-ils assez entendre ? Avec Michaël Garcini, dessinateur et auteur du blog Papa Cube, Stéphane Knapp, Directeur Marketing de Lego France, Charles, auteur du blog Voilà Papa et Dr Gilles-Marie Valet, pédopsychiatre. Une table-ronde animée par Elsa Fayer
  • 13h-13h 45: Quand l’innovation s’appuie sur l’expérience des parents Marques et Blogueurs : les règles pour un partenariat gagnant-gagnant Avec Olivier Barbin, auteur du blog Je suis papa et consultant en communication digitale, Marie Perarnau, auteure du blog, Les mamans testent, Christelle Defarge Directrice de la communication de Babymoov.
  • 15h30-16h: Les bonnes pratiques pour développer son influence via Twitter Par Justine Ryst, Directrice des partenariats Média de Twitter France
  • 16h-16h45: Comment soigner son image virtuelle pour gagner en influence ? Elisa Gallois, auteure du Blog Et Dieu créa, Pascale Baumeister, consultante et auteure de Révéler sa véritable personnalité avec le personal branding, paru aux éditions Leduc et Cynthia Kafka, auteure du blog Maman Bavarde.
Bref, si vous me cherchez, je serai dans la salle de conférences.

J'ai hâte!!!!

8 commentaires:

Zazimutine a dit…

Nous autres, blogueuses non influentes, attendons avec impatience ton récit objectif de cette journée alors ;)

potzina a dit…

Espérons que les blogueuses que tu ne veux surtout pas croiser n'aillent pas te chercher dans la salle de conférence ! ;-)

Cleophis Deeptizz a dit…

Je n'y manquerai pas!!

Cleophis Deeptizz a dit…

Ah ah, oui lol. Ce sont des blogueuses avec qui je n'ai aucun contact de toute manière, je ne vais pas sur leur blog et elles ne vont pas sur le mien (en tout cas, elles ne laissent pas de commentaires). Je les croise surtout sur les réseaux sociaux car on est dans les mêmes cercles et chacune de leurs réflexions m'horripilent. M'enfin, je suis pas méchante non plus, je rappelle à tout le monde que je suis non-violente. :D

bbb's mum a dit…

je suis bien contente de t'y voir :-)

Cleophis Deeptizz a dit…

Ouiiii :D

Une souris bleue a dit…

J'espère bien te croiser moi aussi !!! ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

Avec plaisir. :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...