Menu

25 sept. 2014

Disneyland Paris: profiter des attractions adultes même avec des petits

Cette année, pour fêter notre grand amour de la licence Disney, nous nous sommes offert des passeports annuels pour Disneyland Paris. Qu'est-ce que c'est? Une carte exceptionnelle qui nous permet d'aller à Disneyland Paris quand on veut pendant une année complète: le pied intégral.
Du coup, on commence à bien connaître le parc et toutes les astuces et je voulais aujourd'hui tordre le cou à une idée reçue: quand on va à Disneyland Paris avec des enfants, les adultes n'en profitent pas.

FAUX!

Quand des parents décident d'aller à Disneyland Paris, leur premier réflexe est de se demander si c'est adapté à l'âge de leur enfant. J'en sais quelque chose car la requête qui aboutit le plus souvent sur mon blog concerne le parc pour les moins de 3 ans. J'ai fait un article sur les attractions pour les enfants de 2 ans à 3 ans et j'en prépare un pour les plus petits, après quatre passages à Disneyland Paris avec mon petit bout de 20-23 mois. Sur les réseaux sociaux, je suis toujours la première à dire aux parents de ne surtout pas se refuser une telle sortie, même si l'enfant ne s'en souviendra pas (à ce compte-là, on ne fait rien avant ses 8 ans), et qu'ils trouveront plein de choses à faire. Et surtout qu'ils pourront tous en profiter.

Car il existe un système très pratique et pourtant très peu connu des visiteurs: le Baby Switch. Le principe est simple: un adulte entre dans l'attraction par la file d'attente normale et fait son tour pendant que l'autre adulte attend à la sortie avec l'enfant. Une fois que le premier a fini son tour, il s'adresse au cast member (membre de Disneyland Paris) qui se situe à la sortie et lui demande un ticket Baby Switch en indiquant l'adulte à l'extérieur. Ensuite, c'est magique. Le deuxième adulte passe par la sortie de l'attraction et entre directement dans le manège, sans refaire la queue, tandis que le premier surveille l'enfant. Tadaam!!
On aime beaucoup faire le Big Thunder Mountain en début d'après-midi, à l'heure de la sieste de Teemo. Je fais la queue avec Poppy, elle s'éclate dans l'attraction, puis elle refait un tour avec son père pendant que Teemo se repose à l'ombre des arbres. On ne pourrait plus s'en passer!

Vous allez me dire qu'il faut tout de même que l'un des adultes fasse la queue, qui peut durer parfois 40 à 50 minutes. Sauf qu'il y a d'autres astuces! La première, c'est de profiter du temps d'attente de l'adulte pour faire une petite attraction avec le(les) enfant(s), il y a bien souvent moins d'attente. On peut se coordonner avec les téléphones portables.
Ensuite, il y a le Fast Pass et le Single Rider.
Le Fast Pass est un système qui vous permet de faire une attraction à un moment ultérieur dans la journée, avec une file d'attente réduite, de l'ordre de 10-15 minutes (au maximum). Il existe pour les attractions à sensations comme Space Mountain, Star Tour ou encore Big Thunder Moutain.
Le Single Rider est un tout nouveau concept, qu'on trouve surtout dans le parc Studios. Il s'agit d'une file d'attente réservée aux personnes seules: il arrive que des sièges soient vacants parce que les gens aiment faire les attractions en famille. Dès qu'il y a une place de libre, magie!, une personne seule peut l'occuper. En général, cela réduit le temps d'attente de moitié. Pour une attraction comme Ratatouille, vous passez à un temps d'attente de 20 minutes au lieu de 70 à 90 minutes dans la file d'attente normale!

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour profiter du parc, petits et grands, et plus d'excuse pour vous refuser une belle sortie en famille. Bon séjour à Disneyland Paris!

4 commentaires:

Mayan a dit…

Oh merci pour la découverte du single rider. C'est bon à savoir surtout qu'on a bien envie d'y retourner avec nos deux loustics dans quelques mois.

Maman Clémentine a dit…

Oh génial toutes ces astuces. J'en prends bonne note. On sent que tu maîtrises le sujet, hihi.

Cleophis Deeptizz a dit…

N'hésitez pas à le dire si vous y passez, on pourra peut-être s'y croiser. ;)

Anonyme a dit…

Merci pour les precieux conseils j y vais avec mon fils de deux ans et ma fille de 5 ans

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...