Menu

10 sept. 2014

Découvrez les métiers avec les Schtroumpfs

A l'occasion de la sortie de la collection "A la découverte des métiers!" avec les Schtroumpfs, les éditions Altaya m'ont envoyé le 2ème exemplaire de la série: "Le Schtroumpf Pompier".

Créés par Peyo en 1958, les Schtroumpfs accompagnent les enfants depuis plusieurs générations et les associer à la connaissance des métiers est une très bonne idée. Dans chaque numéro, vous recevez un livret et la figurine du Schtroumpf correspondant accompagné soit d'un accessoire, soit d'une maison-boutique.
Dans mon colis, j'ai eu le Schtroumpf Pompier et la Schtroumpfette:
Les enfants n'ont pas tardé à les adopter et je dois dire que j'ai été surprise par la qualité des figurines, Elles sont solides et les bras et la tête sont mobiles, ce qui permet pas mal d'interaction. Je n'ai pas de scrupules à laisser mon fils de 22 mois jouer avec, tout en subtilisant au préalable les petits accessoires comme le tuyau d'arrosage du pompier et la rose de la Schtroumpfette (que j'avais laissée au départ et que j'ai retrouvée, contre toute attente, dans la bouche de la grande).

Le fascicule est également bien conçu. Une couverture cartonnée, d'abord, indispensable pour des petits qui ne font pas toujours attention lorsqu'ils manipulent les livres. Des pages distrayantes et complémentaires, ensuite, adaptés à différents âges:

Du vocabulaire


Une petite histoire


Des jeux


Chaque numéro coûte 8,99€ et s'ils les valent, parce que le livret et les figurines sont de qualité, cela reste tout de même assez élevé. D'autant plus qu'ils sont envoyés en lot de 3, 4 puis 6 toutes les 6 semaines... Néanmoins, vous avez des cadeaux régulièrement:
  • le tapis de jeu illustré avec le 1er envoi: un tapis pour poser les maisons-boutiques reçues avec les numéros
  • le rangement pop-up avec le 3ème envoi
  • Le sac à dos avec le 6ème envoi
  • La serviette de plage avec le 8ème envoi
  • la housse de couette et la taie d'oreiller avec le 10ème envoi à condition d'avoir choisi le prélèvement automatique

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les produits et je les conseille dès l'âge de 3 ans, à vous de voir si vous en avez les moyens et si vous êtes prêts à voir les Schtroumpfs envahir votre salon! (et vous pourrez rebaptiser votre chat Azraël)

Collection "A la découverte des métiers" avec les Schtroumpfs des Editions Altaya.
Produits offerts par la marque.

1 commentaire:

Elwenn - Kid Friendly a dit…

On a acheté les 2 premiers à SweetPrincess cet été. Les livres sont bien fichus et assez pédagogiques. Bon après c'est sûr qu'on ne va pas tous les acheter mais 1 ou 2 numéros c'est sympa.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...