Menu

27 août 2014

Fiston de Pascal Bourdiaux (2014)

Synopsis: Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.

Envie de rire et de détente au milieu de cet été maussade, nous avons pris le risque de regarder le dernier film de Franck Dubosc. Je parle de risque parce que si j'adore l'humoriste et ses spectacles, force est de constater qu'au cinéma, il est franchement nul. Assez mitigée pour Camping ou Disco, j'ai trouvé Incognito et Cinéman complètement ratés. Aux côtés de Kev Adams, la figure montante de l'humour français, le pari était osé.
Et je trouve qu'ils s'en sortent pas mal. Franck Dubosc reprend son rôle vu et archi-revu de séducteur grisonnant et c'est à la faveur de la spontanéité et de la jeunesse de Kev Adams que le film tourne bien.
Il s'agit d'une histoire romantique, un peu facile, mais le duo fonctionne et j'étais agréablement surprise par la tournure des événements. J'ai particulièrement aimé Kev Adams: il est brillant sur les planches, sa série Soda marche bien et le cinéma lui ouvre ses portes, avec succès. Je lui souhaite une belle carrière, c'est un jeune homme qui a beaucoup de talent.
Fiston n'est pas le film de l'année mais pour une soirée détente, il remplit bien son office.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...