Menu

7 mars 2014

RED de Robert Schwentke (2010)

Synopsis (Allociné): L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

J'étais totalement passée à côté de ce film à sa sortie en 2010 et c'est Piwix qui avait tenu à le mettre sur la liste de nos DVD à voir. Puis j'ai entendu dire que, contrairement à la France, il avait cartonné aux Etats-Unis et que non seulement RED 2 était sorti en 2013 mais que RED 3 était en cours d'écriture. Quand même! Il fallait que je le voie...
Surtout que le casting est plus qu'alléchant: Bruce Willis (Ouiiiii), Morgan Freeman, John Malkovich... que du lourd. Dans ce film, ils incarnent des agents de la CIA à la retraite qui doivent reprendre du service et cela m'a beaucoup fait penser à Expendables. Et oui, le temps passe ma bonne dame et quand on va voir des films avec Bruce Willis ou Arnold Schwarzennegger, ils jouent des retraités!
Il est important de savoir que l'histoire est tirée d'un comic et qu'il faut tout prendre au second degré (cf photo ci-dessus). Pour exemple, RED est le nom de code pour... Retraité Extrêmement Dangereux. En gros, c'est du méga LOL tout le temps. Et c'est très bon.
Le meilleur du film d'action, le talent de comédiens qui n'ont plus rien à prouver et qui s'amusent, une bonne tranche de rigolade, ce film est excellent. Le tout accompagné d'une bande-son kitchissime. C'est dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès en France.

4 commentaires:

Karya a dit…

J'avais beaucoup aimé ! Comme je dis toujours, ce n'est pas le film du siècle mais on a bien rigolé !

potzina a dit…

Je l'ai bien aimé aussi. Ce n'est pas transcendant mais je m'étais bien marré :) Je n'ai pas encore vu le 2 par contre...

Maman Clémentine a dit…

Nous on a adoré aussi, ce film est vraiment sympa, bourré d'action et d'humour. Faut qu'on se fasse le 2 tiens.

humeursdefilles a dit…

J ai beaucoup aimé le premier, le second est un peu moins sympa (même s'il se laisse regarder!)