Menu

13 mars 2014

Et je joue quand dans tout ça?

Mon dernier article sur World of Warcraft date de mai 2013. Je n'ai pas arrêté de jouer à cette date, en tout cas pas définitivement, même si j'ai drastiquement réduit mon temps de jeu. C'est juste que je n'ai pas le temps...

Les raids et tout ce qui touche au PVE, c'est fini depuis belle lurette. Rester connectée de 21h à minuit non-stop, ce n'est vraiment plus possible. Déjà parce qu'il arrive que les enfants ne soient toujours pas couchés (même si ça arrive de moins en moins, en ce moment on n'entend plus rien dès 20h), ensuite parce que si je me couche après minuit, je ne réponds plus de mon état le lendemain matin (comme les Gremlins) (oui, je vieillis, c'est triste).

Il me reste donc les mascottes. Le pokéwow. Et ça, j'aime bien. J'ai vraiment du plaisir à jouer quand je m'y mets. Oui, quand je m'y mets. Ce qui arrive pendant 2h tous les 10 jours. On peut difficilement faire plus casu.
Mais alors, pourquoi? Pourquoi? Je ne vous rejoue pas la carte de la mère au foyer qui passe la moitié de son temps à s'occuper de ses enfants et l'autre moitié à ranger la maison. Il y a des parents qui font des raids tous les soirs, alors pourquoi pas moi? Je vous le mets dans le mille: à cause des blogs.

La tant aimée et tant décriée blogosphère. Quand on tient un blog, on se rend vite compte que c'est un vrai boulot. Enfin, quand on veut qu'il soit un minimum efficace. Penser à des articles, les préparer (photos) et les écrire, lire les blogs des copines et les commenter, se promener sur les réseaux sociaux... Il n'y a pas assez de la sieste de l'après-midi pour tout faire, et comme Poppy ne la fait plus, cela signifie que je peux oublier les mercredi, samedi, dimanche et vacances scolaires.

Sans compter mon travail de bénévole sur Jeuxonline qui ne m'occupe pas une journée entière mais où je me dois d'être un minimum impliquée. Puis les DVD à visionner (mais ça, je le fais en repassant, hop d'une pierre deux coups) et les livres à lire.

Donc bon... les mascottes, elles attendent... Sauf que j'en ai marre, j'ai envie de jouer, j'ai même envie de déterrer la catégorie sur le blog et d'en reparler avec vous. La prochaine extension a été annoncée pour le dernier semestre et j'ai tout plein de projets pour la sortie.
Le maître-mot: organisation. Je réserve désormais mes mardi et vendredi soir à World of Warcraft exclusivement. Pas de réseau social, pas de blog, juste du jeu. Deux semaines que j'ai planifié cette organisation et je l'ai respectée... euh... non en fait j'ai craqué et je n'ai pas joué la semaine dernière... Allez, on y croit!

Et vous, à quoi jouez-vous?

11 commentaires:

Mirraow a dit…

J'ai repris WoW depuis 15 jours, après un arrêt d'un peu plus de deux ans. Je comprends parfaitement le manque que tu peux ressentir ! Je découvre les mascottes et j'adore !

Maman Clémentine a dit…

Oui c'est vrai que quand on devient maman et blogueuse (huhu) on a plus le temps de rien. Perso c'est ma consommation de séries télé qui a drastiquement baissé, mais je me dis que je me rattraperai un jour. ^^ Au fait rien à voir mais j'ai retrouvé l'adresse, ouf.

Lylou a dit…

Chez nous on essaie FFIV mais, contrairement à mon homme, je n'ai pas le temps d'avancer... Tu as raison pour l'organisation, y'a que ça qui marche. Faut tenir le planning ;-)

Cleophis Deeptizz a dit…

J'étais déjà atteint de collectionnite avant mais là c'est pire!

Cleophis Deeptizz a dit…

Ouf! Avec Piwix, on regarde un épisode de série chaque soir, juste après le dîner. On avance doucement mais on avance. :) En ce moment, on découvre la 1ère saison de Homeland, c'est très bon!

Cleophis Deeptizz a dit…

Surtout qu'un MMO demande du temps si on veut être efficace! Allez, on s'y tient! :)

Ragnagna a dit…

Moi j'aimerais rejouer, mais je n'arrive pas à trouver une communauté sympathique où je peux passer beaucoup de temps, donc je suis seule à m'ennuyer. Alors pour le moment je me contente du ménage et de mon blog ^^

Cleophis Deeptizz a dit…

J'aimerais bien me relancer dans le RP, j'ai bien l'intention de préparer mon retour comme il se doit. ;)

kayssy13 a dit…

je joue quand je peux a Aura Kingdom mais avec un petit,c'est pas toujours facile + les blog,les séries,les forums....et la maison, c'est pas 24h qu'il nous faut ^^
Airelle

Cleophis Deeptizz a dit…

Depuis le temps qu'on les réclame ces journées de 48h!

Elodie Freya a dit…

J'adorais jouer à WoW avant... Surtout l'hiver. Mais c'est de l'histoire ancienne... Entre le blog et le jeu, j'ai dû faire un choix et le blog m'apporte plus que le jeu. Mais parfois ça me manque!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...