5. Les autres
Prodigieuse Nicole Kidman que j'adule déjà en temps normal. Un pied-de-nez extraordinaire aux classiques histoires de fantôme.4. Le projet Blair Witch
Ou comment se dissuader à vie d'aller camper dans une forêt. Un bijou du genre "caméra embarquée" que j'adore.3. Shutter Island
Autant je suis plutôt douée pour deviner la fin du film avant tout le monde, autant je me suis laissée balader du début à la fin, au point que je n'étais même plus sûre de ce que je croyais au moment du générique. J'y ai pensé pendant des jours.2. Sixième sens
Ou la découverte de M. Night Shyamalan pour Piwix et moi, au point de devenir ultra-fans. On peut y ajouter les excellentissimes Signes, Le village, La jeune fille de l'eau (même si ce n'est pas un thriller), j'ai moins aimé Phénomènes.
1. Laisse-moi entrer
Ceci est ma participation au Top 5 de Maman Clémentine.
Super tout ça ! Laisse moi entrer j'ai pas vu mes les 4 autres, j'ai adoré.
RépondreSupprimerMais tu vois, j'avais pensé à "Les autres" ou "Sixième sens" mais j'aurai davantage mis ça dans le fantastique. Thriller est un genre finalement assez fourre-tout quand on y pense :p
Pour moi, un thriller, c'est un film angoissant et déroutant. Je les ai choisi pour ça!
SupprimerJe ne connais pas ton numéro 1... Je n'ai pas accroché au projet blair witch (la caméra embarquée m'a donné envie de vomir !)
RépondreSupprimerSinon, les autres : très bon choix :)
J'ai un ami aussi qui a toujours la nausée quand il regarde ce genre de films, c'est rigolo (enfin pas pour lui).
SupprimerUhuh, si tu aimes ce genre de film je te conseille La Dame en Noir, sérieux j'ai été tenue en halène jusqu'à la fin :)
RépondreSupprimerIl est sur ma liste de films à voir mais j'ai très peur car les histoires de fantômes, ça me marque beaucoup...
SupprimerIl n'est pas si horrible que ça, juste vraiment prenant :)
SupprimerMais Zhom n'a pas voulu le regarder non plus à cause du côté "psychologique" de la chose donc je peux comprendre.
Je les ai tous vu (et adoré, surtout Shutter Island !), sauf "Laisse-moi entrer"... Il ne m'a jamais attiré en fait, mais finalement tu me donnes envie :)
RépondreSupprimerIl faut!! :)
SupprimerIl s'agit en fait plutôt d'une liste de films fantastiques ou "surnaturels" ; le genre thriller est davantage réservé à des films basés sur des situations qui pourraient se rencontrer dans la réalité ; l'un des plus célèbres est Le silence des agneaux, mais on pourrait aussi citer Sueurs froides.
RépondreSupprimerCela dit j'ai vu tous les films que tu listes sauf Laisse moi entrer, donc je vais me mettre en quête du DVD^^
Si on se réfère à Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Thriller_(genre)), ce sont des thrillers surnaturels, c'est vrai, mais ce sont bien des thrillers!
SupprimerIl faut croire que c'est surtout le paranormal et l'invisible qui m'angoissent. Ca me fait penser au "Chiffre 23" avec Jim Carrey qui est aussi pas mal comme thriller psychologique.
Tu n'as pas tort, cependant on ne peut vraiment "frissonner" de peur que si l'on pense que ce que l'on voit à l'écran (ou lit dans un livre) pourrait nous arriver dans notre vie à nous ; par contre comment avoir réellement peur quand on sait d'avance que les situations sont totalement "irréelles" et impossibles à rencontrer dans notre quotidien?
SupprimerA moins évidemment de "croire" au paranormal, dans ce cas c'est une autre histoire!
Voilà, tu as tout compris!! La force de "Sixième sens" c'est de se dire que les morts sont peut-être autour de nous mais qu'on ne les voit pas!
SupprimerJ'ai lu le pitch de Shutter Island chez Anne-Laure et il me fait bien envie. Le Projet Blair Witch je ne suis pas fan, surtout de la fin, Les autres et Sixième sens sont magistraux et je ne connais pas Laisse-moi entrer. Merci d'avoir (encore) participé et de nous avoir préparé cette belle sélection.
RépondreSupprimerPS : Mon livre est arrivé ce matin. :)
De rien, c'est toujours un plaisir. Et bonne lecture :)
SupprimerJe n'ai pas aimé Blair Witch et je n'ai pas vu le dernier de ta liste mais les 3 autres m'ont bien fait peur aussi.
RépondreSupprimerDans les classiques, j'adore aussi "La Maison du diable" de Robert Wise : j'ai très mal dormi la première fois que je l'ai vu !
Décidément j'ai bien fait d'en parler! J'ai accroché au sujet dès sa sortie au cinéma et j'ai bien vu qu'il n'avait pas fait mouche mais j'ai quand même voulu voir le DVD car il m'intriguait et j'ai bien fait.
SupprimerJ'aime beaucoup ton top 5 !! Pour moi Les autres est vraiment sublime et je suis d'accord Nicole Kidman est superbe dedans. Shutter Island est assez particulier. Je ne m'attendais pas du tout à ça aux vues des BA et je n'ai pas été déçue. Par contre la fin,j'ai dû redemander confirmation car je n'étais pas sure d'avoir bien compris. 6ème sens est un chef-d’œuvre !! Par contre Laisse-moi entrer je ne connais pas et Le projet Blair Witch je ne supporte pas. Il me donne la nausée tellement ça bouge. Dans le genre "caméra embarquée" je préfère REC !
RépondreSupprimerBisous
J'ai adoré REC aussi. :)
SupprimerJe les ai tous vu et aimé :) Les autres est tout bonnement génial, une fin surprenante tout comme Shutter Island et Sixième sens !
RépondreSupprimerJ'ai aussi vu Laisse moi entrer au ciné, j'ai la version originale à la maison mais pas encore pris le temps de la regarder.